flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube



News
Sondage
Que pensez-vous de la nouvelle console Nintendo Switch ?




Voir tous les sondages
< News précédente
[Switch]
Le phénomène Switch
Elle n'en finit plus de faire parler d'elle, la Switch se vend bien, même très bien. Elle aurait atteint le nombre de 2.4 millions d'unités vendues selon une estimation du site superdata.
Et pourtant, à quelques jours de sa sortie, rien n'était joué, les critiques fusaient de toute part : prix élevé, line up insuffisant, puissance de la console en retrait par rapport à concurrence. Les analystes, prévoyaient un avenir sombre à la nouvelle console de Nintendo.

Heureusement pour la firme, les ventes dépassent les prévisions qu'elle avait fixées. Ce succès n'est pas dû au hasard, plusieurs raisons peuvent l'expliquer:
* L'objet est innovant, c'est une console hybride qui attire la curiosité
* Le fait d'avoir Zelda: Breath of The Wild au line up, le jeu ayant le plus de notes parfaites dans les critiques de sites et magasines spécialisés.
* Une meilleure communication de Nintendo autour de la console. L'entreprise a appris de ces erreurs passées, et a donc, en conséquence, été plus claire sur son projet en dévoilant la Switch avec un live sur les réseaux sociaux, comme le fait Apple avec ses Keynotes, moins de 2 mois avant la mise en vente.
A partir de ce moment, les publicités pour la console ont envahi le web et les panneaux d'affichage. Une vidéo a même été diffusée lors du Superbowl, l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis.
* Jouer sur la quantité de stock disponible: A l'heure actuelle la demande surpasse l'offre, ce qui crée de l'attente, la console devient de plus en plus désirable.

D'ici quelques mois on pourra voir, si l'état de grâce va retomber ou persister. Nintendo a encore quelques cartouches en réserve pour maintenir des ventes élevées sans compter l'E3, qui, dixit Nintendo, serait fabuleux.
Dernier point, les rumeurs parlent avec insistance d'une Mini Switch, si ces rumeurs disent vraie, il faudra attendre un certain moment avant que Nintendo ne s'exprime à ce niveau la.
Écrit par Slippy le Lundi 24 Avril 2017 à 04h21
Commentaires
Il y a 1 commentaire
Poster un commentaire
Slippy

Rédacteur
#1 Vendredi 28 Avril 2017 à 07:04:01
Je trouve ce succès mérité, cela fait taire les mauvaises langues
[Signature]
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.