Wii U

Le Nintendo TVii officiellement annulé en Europe

Par Fry, le samedi 14 février 2015 à 23:08

Cela fait maintenant deux ans passés que la Wii U est sortie à travers le monde. Deux années durant lesquelles Nintendo aura fait miroiter l'espoir de l'arrivée en europe de l'une des fonctionnalités phares de la console à son lancement, le Nintendo TVii. Deux années où il aura fallu supporter la présence bien inutile du logo du service dans le menu de nos Wii U européennes, dans l'espoir qu'un jour, tout comme les joueurs d'Amérique du Nord et du japon, nous y aurions droit.

Après avoir passé deux ans sans donner de véritables nouvelles, Nintendo of Europe met enfin un terme à l'attente. Triste nouvelle pour ceux qui comme moi avaient encore un tout petit espoir, le Nintendo TVii n'arrivera jamais en Europe. C'est sur son site officiel que la branche européenne de la firme nous annonce sans grandes surprises cette nouvelle. En effet, au vu du grand nombre de pays et de réseaux de télévision différents sur le vieux continent, le défi s'est révélé être impossible à relever pour Nintendo:

Chez Nintendo of Europe, nous nous efforçons de continuer à procurer des expériences de divertissement adressées à tous. En raison de la difficulté à localiser de multiples services de télévision pour une grande diversité de pays possédant chacun un système d'autorisation propre, nous avons pris à regret la décision de ne pas lancer le service TVii en Europe. Nous avons dans ce cas précis sous-estimé le défi que représentait ce projet, néanmoins nous nous efforçons de vous procurer des expériences amusantes qui s'adressent à tous les publics.
Pour poursuivre cette démarche, Nintendo of Europe a lancé la Nintendo Anime Channel, un nouveau service de vidéo à la demande sur Nintendo 3DS qui propose aux utilisateurs de visionner des séries d'anime en streaming comme Pokémon, Kirby et Inazuma Eleven. De nouveaux contenus seront régulièrement ajoutés à ce service, et pour y accéder, il suffira de télécharger l'application gratuitement sur le Nintendo eShop.

Il aura donc fallu plus de deux ans à Nintendo pour admettre ce dont de nombreuses personnes se doutaient depuis un moment: son incapacité à lancer un tel service sur un continent aussi morcelé en différents pays que le notre.

La firme de Kyoto aura donc préféré abandonner complètement l'idée de lancer en Europe un service que de toutes façons de nombreux joueurs ont déjà oublié, y compris dans les régions où il a été lancé.

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 14 Février 2015 à 23:25:48

A quand une màj pour supprimer ce logo qui nous nargue des Wii U Européennes?

#2 Dimanche 15 Février 2015 à 12:32:49

A quand le dézonnage surtout ?

#3 Dimanche 15 Février 2015 à 15:46:29

Le dé-zonage, la réouverture de lik-sang.com et les excuses publiques de Sony, Nintendo et Sega.

En plus on s'est payé la chaine "jour de chance" sur Wii, donc l'excuse des différences entre les continents ne tient pas pour TVii.

Fry
#4 Dimanche 15 Février 2015 à 16:48:11

Joy Kreg à écrit :
En plus on s'est payé la chaine "jour de chance" sur Wii, donc l'excuse des différences entre les continents ne tient pas pour TVii.

J'ai du mal à comprendre ta comparaison avec la chaine jour de chance. Dans le cadre du TVii, il fallait négocier avec l'ensemble des chaînes et groupes de télévision, pays par pays (donc à peu près une trentaine de pays) et c'est précisément ça que Nintendo n'a pas réussi à faire. Je pense pas que ce soit le cas de "jour de chance".

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion