diaspora* twitter Google+ facebook
flux RSS twitch youtube



News
Sondage
Que pensez-vous de la nouvelle console Nintendo Switch ?




Voir tous les sondages
< News précédente
[Switch]
Le Joy-Con Grip vendu séparément ?
L'émulation autour de la nouvelle console de Nintendo étant retombée depuis la conférence qui s'est tenue hier, l'heure est au bilan et à la réflexion sur la Switch.

En effet, plusieurs détails font débat, à commencer par son prix (330 euros actuellement en moyenne), jugé trop cher par une partie non négligeable des joueurs, mais aussi le faible nombre de jeux au lancement (5 seulement dont 1 seul est vraiment attendu : The Legend of Zelda : Breath of Wild, 1-2 Switch, Super Bomberman R, Just Dance 2017, et Skylanders Imaginators), ou encore le fait que les boutons de la tranche arrière des Joy-Con ne sont pas analogiques.

Malheureusement pour Nintendo et sa nouvelle console, la liste des déceptions s'allonge encore aujourd'hui puisque certains se sont aperçus via le site officiel de Nintendo que le Joy-Con Grip serait vendu séparément, alors qu'il était annoncé comme vendu avec la console.

Alors que se passe t-il ? Explications :
D'après ce qu'on peut voir sur le site officiel américain de Nintendo, le Joy-Con Grip est bien vendu avec la console comme annoncé par Nintendo, mais ce n'est pas le cas du Joy-Con Charging Grip, qui lui, est bien vendu séparément (pour environ 30 euros supplémentaires a priori).
Cela signifie que l'accessoire fourni avec la console permet simplement de fixer les Joy-Con dessus pour pouvoir jouer quand la console est sur son dock, alors que le second permet de faire la même chose tout en rechargeant les Joy-Con dont l'autonomie est estimée à une vingtaine d'heures.
Écrit par Myster le Samedi 14 Janvier 2017 à 12h13
Commentaires
Il y a 2 commentaires
Poster un commentaire
Slippy

Administrateur
#1 Mardi 17 Janvier 2017 à 04:52:10
C'est un accessoire obligatoire?
[Signature]
[Citer]
Myster

Modérateur / Correcteur / Dev. Web
#2 Mardi 17 Janvier 2017 à 12:09:43
Non, le Joy-Con Charging Grip permet juste de recharger ses Joy-Con tout en jouant, et comme ils ont une autonomie estimée de 20h, c'est peu probable d'en venir à bout en une seule session de jeu. :p
A priori après une bonne partie de jeu, tu fixes les Joy-Con à la console sur son dock, et ils pourront se recharger en attendant la suivante.
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.