Divers

La Wii U est une erreur d'après Pachter

Par Fry, le mardi 19 février 2013 à 22:07

Comme vous le savez très probablement, la Wii U est loin de faire l'unanimité et nombreux sont les personnes qui se sont déjà levés pour critiquer ouvertement la dernière console de Nintendo. L'analyste Michael Pachter en fait partie, et il ne mâche pas ses mots. En effet, l'analyste n'hésite pas à qualifier la Wii U "d'erreur dont Nintendo aura du mal à se relever". C'est en tout cas ce qu'il a affirmé la semaine dernière.

Pour lui, le gameplay de la Wii U n'est pas assez unique par rapport à celui des autres consoles de la génération actuelle ainsi que celui de sa prédécesseur, la Wii. Il pense que la console est une erreur extrêmement couteuse pour Nintendo et qu'elle, avec les nouvelles fonctionnalités apportés par le gamepad, aura du mal à faire face à la montée croissante des smartphones et des tablettes tactiles.

Je pense qu'ils ont raté quelque chose avec la Wii U. Ce n'est juste pas si différent que ça des consoles déjà existantes (PS3 et Xbox 360) et le gameplay n'est pas aussi unique que ne l'était celui de la Wii. Ils ont fait une erreur, c'est quelque chose dont ils auront probablement du mal à se relever. [...]
Je pense qu'ils ont fait une erreur très couteuse. Et leur stratégie portable (ndlr : le gamepad, similaire à une console portable et aux tablettes tactiles) ne les sauvera pas de la montée en puissance des smartphones et tablettes

Cependant, après les réactions de la communautés des joueurs qui ont suivies la publication de ses propos, l'analyste a a clarifier les choses par le biais du forum NeoGaf :

Mon commentaire au sujet de la Wii U qui était une erreur dont Nintendo aurait du mal à se relever, voulait démontrer que si les ventes de la console ne s'amélioraient pas rapidement, Nintendo ne pourrait pas en tirer de bénéfices

Il exclut ensuite toute faillite de la firme de Kyoto, qui dispose d'assez de réserves de cash pour être à l'abri d'une telle éventualités pour "plusieurs décennies". Il poursuit en déclarant, à raison, que de faibles ventes de la consoles auront une répercussion sur les jeux, en effet, si les ventes ne décollent pas, les éditeurs tiers ne vont pas être incités à développer et sortir des jeux pour la Wii U, et encore moins en exclusivité.
Sur ce point, on ne peut qu'être d'accord avec lui, et on espère tous que les ventes de la Wii U vont fini par remonter.

Sources : Mynintendonews, jeuxactu.com

 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 20 Février 2013 à 05:55:54

patcher ou l'imbécile qui prédisait quelque mois plus tôt que la wii u serait un carton monumental après avoir dit le contraire des mois plutôt... une vraie girouette.

#2 Mercredi 20 Février 2013 à 15:09:46

Haha, les analystes...

#3 Mercredi 20 Février 2013 à 17:22:42

haha trop bidon ce type 😵

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion