Wii

"La Wii n'aurait eu aucun mal à être en HD"

Par megamagus, le vendredi 19 juillet 2013 à 10:10

C'est ce qu'a confié Shigeru Miyamoto le papa de Mario et Zelda hier, en affirmant qu'il aurait aimé pouvoir développer en HD sur la Wii. Mais selon lui, Nintendo pensait que les consommateurs n'étaient pas prêts à changer dans l'absolu leurs téléviseurs tubes pour de la HD. Mais rapidement, Nintendo s'est rendu compte que ce type de téléviseur s'est propagé bien plus vite qu'ils ne le pensaient, en ayant même 2 à 3 ans d'avance selon eux. Voici ses dires au complet :

J'aurais voulu que l'on passe en HD plus tôt. Même pour la Wii et peu importe ce que cela pouvait coûter, ça aurait été bien si la HD était arrivée plus vite. Cependant, nous pensions qu'il fallait un certain temps aux consommateurs pour qu'ils puissent changer leurs téléviseurs pour de la HD et si nous avions su, la Wii n'aurait eu aucun mal à être en HD. De notre point de vue, une fois la génération de la Wii passée, les téléviseurs HD seraient plus communs dans les foyers et ça aurait été le bon moment pour passer en HD. Mais la HD est devenue commune 2 à 3 ans plus rapidement que ce que nous avions prévu. La plupart des téléviseurs HD ont cassé leur prix de façon considérable afin qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. Donc, en conséquence, alors que nous étions en plein milieu des ventes de la Wii, les téléviseurs dans les salons des gens (au Japon) devenaient lentement des téléviseurs HD. C'était la première fois que les gens changeaient aussi rapidement et aussi radicalement leur matériel pour une technologie plus récente et cela au niveau mondial.

Source : MyNinendoNews
 Poster un commentaire (7)
#1 Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:41:42

Ils auraient pu franchement 😧

#2 Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:44:00

Depuis le temps que je vous le dit 🙄

#3 Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:37:59

Une Wii en Hd 😛

#4 Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:25:42

Les téléviseurs à écran cathodique ne valent plus rien ! Le monde les mettent aux poubelles ! ( bon moi j'en ai encore... 😅 mais je devrais en avoir une bientôt )
Si la Wii était en HD, leurs jeux auraient mis plus de temps à sortir.
Il y a peu de temps Miyamoto ou Iwata avaient avoués que faire des jeux en HD nécessitait plus de ressources.

#5 Dimanche 21 Juillet 2013 à 00:38:34

Aurait'elle eu le même succès que la Wii classique? nul ne le sera.

#6 Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:28:00

Matou38 à écrit :
Aurait'elle eu le même succès que la Wii classique? nul ne le sera.

Elle aurait eu le même succès en mieux car elle aurait réussi à convaincre les éditeurs et développeur comme Ubisoft de faire des Assassin's Creed ou même des développeur indépendant de faire des jeux du même genre que Journey ou Limbo. Et cela aurait convaincus les hardcore gamer de venir sur cet console.

#7 Mercredi 24 Juillet 2013 à 01:32:14

Bah certains étaient réfractaire à la Wiimote donc je sais pas

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion