Switch

La Switch se met à jour en version 11.0.0

Par Se7h, le mardi 1 décembre 2020 à 17:49

Cela faisait un petit moment que la Switch n'avait pas été mise à jour. Cette version 11.0.0 apporte quelques nouveautés bienvenues.

À commencer par une nouvelle application dédié au Nintendo Switch Online. Cette application permet de gérer votre abonnement au service en ligne de Nintendo, mais également de visualiser facilement les différents services, ou lancer certains jeux directement depuis cette application.

image

Si vous utilisez votre compte sur plusieurs Switch, vous pouvez maintenant activer une option permettant le téléchargement automatique des sauvegardes se trouvant sur le cloud. Vous pourrez ainsi jouer à vos jeux sur plusieurs Switch et poursuivre vos parties sans se soucier de devoir télécharger manuellement vos sauvegardes.

image

Il est maintenant possible de transférer facilement les captures d'écran et vidéos sur smartphone, tablette, et ordinateur.

Pour ces deux premiers appareils il faudra passer par l'intermédiaire de l'application Album de la Switch, activer l'option « Envoyer sur un smartphone », et choisir « Envoyer uniquement cette capture » ou « Envoyer plusieurs captures ». Un premier code QR s'affichera et sera à scanner permettant de se connecter en Wi-Fi sur la Switch, et un second code QR permet d'ouvrir une page web contenant les captures d'écran (10 à la fois maximum) ou la vidéo que vous souhaitez télécharger.

image
image

Si vous avez un souci pour scanner un des codes QR, vous pouvez obtenir les informations nécessaires via le bouton + de la console, et réaliser manuellement les configurations et tâches à effectuer sur votre smartphone ou tablette.

Pour le transfert sur ordinateur c'est plus simple, il suffit de connecter en USB votre Switch, de vous rendre dans les paramètres de la console, puis « Gestion des données ». Sélectionnez ensuite « Gestion des captures d'écran et des vidéos », puis « Copier sur un ordinateur via la connexion USB ». Vous verrez votre Switch sur l'explorateur de fichiers de votre ordinateur, vous permettant de copier-coller les captures d'écran et vidéo que vous voulez.
Si vous étiez habitué à sauvegarder vos captures d'écran via la carte micro-SD, en utilisant la connexion USB la hiérarchisation des captures d'écran sera différente. Ici les captures d'écran et vidéo sont rangés par jeux et non par date.

image

Autre nouveauté, si vous avez plusieurs jeux en téléchargement (ou contenus additionnels et mises à jour) vous pourrez sélectionner un jeu en priorité, pour jouer à celui-ci au plus vite, tout en laissant les autres jeux dans la file d'attente de téléchargement.

Un nouveau menu est ajouté dans votre profil : « À quoi jouent vos amis ? ». Comme son nom l'indique, il permet de savoir quels jeux jouent vos amis, et lister les jeux les plus joués.

image

Vous pouvez maintenant nommé vos configurations de boutons.

Et enfin en dernier ajout, pour fêter les 35 ans de Super Mario Bros., 12 avatars à l'effigie de Mario a été ajouté.

image

C'est une mise à jour très complète que Nintendo nous propose ici. Mais comme nous l'avons signalé depuis plus d'un an, la Nintendo Switch n'est ici toujours pas compatible avec IPv6, et cela reste un frein énorme pour le jeu en ligne. Cela interdit tout simplement à certains joueurs la possibilité de jouer en ligne. Vous pourrez trouver plus d'information sur ce problème avec notre article datant de l'année dernière.

Sources : Nintendo France, Nintendo of America, Twitter.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion