New 3DS

La Super Nintendo débarque sur la console virtuelle de la New 3DS

Par Fry, le vendredi 4 mars 2016 à 03:09

Annoncé lors du Nintendo Direct de ce 3 mars, le catalogue de la console virtuelle New 3DS va s'étoffer dès aujourd'hui. Ainsi, les possesseurs de New 3DS et de New 3DS XL pourront commencer à découvrir dès aujourd'hui des titres Super Nintendo via l'eShop de leur console portable. Et oui, vous avez bien lu, la console virtuelle de la 16-bit de Nintendo sera exclusive à la New 3DS et à la New 3DS XL et ne sera donc pas disponible pour les possesseurs de 3DS classique ou de 2DS.

Quoi qu'il en soit, Nintendo of Europe prévoit de sortir deux jeux Super Nintendo chaque semaine sur la console virtuelle New 3DS durant ce mois de mars et cela commence dès aujourd'hui. Ainsi, Super Mario World et Earthbound (Mother 2) sont disponibles dès maintenant sur l'eShop pour un prix de, respectivement, 7.99€ et 9.99€. Ces deux jeux seront suivis par :

- The Legend of Zelda: A Link to The Past et Super Metroid le 10 mars
- F-Zero et Super Mario Kart le 17 mars
- Donkey Kong Country et Donkey Kong Country le 24 mars

image

Chacune de ces paires de jeux bénéficiera d'une offre spéciale durant sa semaine de lancement. En effet, si vous achetez l'un des jeux pendant la première semaine, vous pourrez vous procurer le second pour 50% de son prix initial.

Vous pouvez retrouver des visuels de tous ces jeux dans les deux vidéos ci-dessous :

 Poster un commentaire (3)
#1 Vendredi 4 Mars 2016 à 03:24:20

"Et oui, vous avez bien lu, la console virtuelle de la 16-bit de Nintendo sera exclusive à la New 3DS et à la New 3DS XL et ne sera donc pas disponible pour les possesseurs de 3DS classique ou de 2DS."

En 2 mots : décevant, injustifié.

#2 Vendredi 4 Mars 2016 à 09:41:58

Faut bien justifier l'existence de la New 3DS certes, mais on ne va tout de même pas nous faire croire que lez premières 3D ne savent pas émuler la SNES =)

#3 Mercredi 9 Mars 2016 à 00:22:14

Un GBA faisait parfaitement tourner les jeux SNES en 2000. Une SNES faisait parfaitement tourner les jeux SNES en 1992. Donc ce n'est qu'une manœuvre pitoyable pour faire acheter la New Nintendo 3DS. Pour arriver à vendre la 3DS, ils avaient dû anticiper la sortie de la version XL parce que tout le monde savait qu'elle sortirait. Ils nous ont mis une belle carotte avec la New. Un scandale. Et pour rien de plus, en prime.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion