Divers

La politique smartphones de Nintendo se précise

Par Fry, le jeudi 30 janvier 2014 à 14:02

Au cours de la traditionnelle rencontre avec les investisseurs qui a suivi la publication des résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata a donné des précisions concernant la politique de la firme vis à vis des smartphones.

Satoru Iwata en a d'abord pour profité pour rappeler que Nintendo ne prévoyait pas de sortir des minis jeux sur les smartphones, ce n'est donc pas la peine d'espérer des jeux Mario sur ces plates-formes. Cependant, Nintendo a bien l'intention de tirer partie des smartphones pour faire la promotion de ses jeux et services. En effet, pour Iwata, les smartphones peuvent permettre à la firme de Kyoto d'être connectés à l'ensemble des consommateurs et notamment ceux qui ne possèdent pas de consoles Nintendo. Ainsi, à travers les smartphones, Nintendo entends bien communiquer l'intérêt et la valeur de ses consoles et jeux de manière à encourager toujours plus de consommateurs à acheter des produits de la firme.

La firme de Kyoto compte également diriger sa relation avec les consommateurs à travers les Nintendo Network ID, son système unifié de comptes Nintendo qui remplace l'archaïque système des codes-amis. Et l'utilisation de ces ID pour être connectée avec ses consommateurs représente précisément, pour la firme, sa nouvelle vision d'une plate-forme Nintendo, dixit M. Iwata.

Le président de la compagnie a ensuite détaillé la politique en elle même. Une petite équipe a été chargée de développer des applications sur smartphones, Nintendo ne perd cependant pas de vue qu'il ne va pas être facile de capter l'attention des consommateurs à travers la multitude d'applications déjà existantes. De plus, Nintendo estime que réaliser ses jeux sur smartphones ne serait la meilleure des choses pour les smartphones, c'est pour ça que cette approche ne sera pas choisie.
Iwata a indiqué qu'il n'avait donné aucune restriction à cette équipe de développement, il n'a pas interdit la possibilité de faire des jeux ou bien d'utiliser les personnages Nintendo. Mais il ne faut pas pour autant espérer des jeux Mario sur smartphones et Iwata insiste bien à ce sujet en indiquant que si la presse rapporte une chose pareille, ce serait une totale erreur de compréhension.

Iwata n'a pas donné de précisions concernant la forme que pourraient prendre ses applications, mais il a reconnu que la firme voulait permettre à l'avenir à ses consommateurs de payer ses jeux directement depuis un smartphone, une fonctionnalité déjà évoquée l'an dernier. Il faut donc s'attendre à application eShop dans les mois à venir.

Dernière chose, ces applications Nintendo arriveraient dès cette année.
Et vous, que pensez vous de la politique de Nintendo vis à vis des smartphones?

Source : Nintendo
 Poster un commentaire (3)
#1 Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:08:27

Une application Nintendo ou il y aurait des mini jeux mario yoshi ect ça pourrait le faire 😎

#2 Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:51:47

Alexmx > A priori c'est perdu, comme dit au début de la news : "Satoru Iwata en a d'abord pour profiter pour rappeler que ne prévoyait pas de sortir des minis jeux sur les smartphones, ce n'est donc pas la peine d'espérer des jeux Mario sur ces plates-formes."

De toute manière, personnellement je suis contre cette idée donc tant mieux.

En revanche, je privilégie davantage la solution choisie par M.Iwata, se servir des "smartphones" pour promouvoir les jeux Nintendo, se mettre en avant...ceci dit, j'émets des réserves sur le paiement directement depuis les "smartphones", même si l'idée peut sembler séduisante.

Édité par Myster le Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:52:30
#3 Vendredi 7 Février 2014 à 22:05:52

COMMEN ON FAIT POUR LAVOIRE

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion