3DS

La mise à jour de la 3DS est disponible

Par Fry, le mardi 10 décembre 2013 à 18:01

Comme nous vous le disions ce matin, la grosse mise à jour de la 3DS annoncée lors du Nintendo Direct du est désormais disponible ! Cette mise fait passer le système de la console à la version 7.0.0-13E.

La grosse nouveauté apportée par cette mise à jour est bien évidemment l'arrivée de Miiverse sur la console portable de Nintendo. Mais ce n'est pas la seule nouveauté puisque cette mise à jour apporte également l'unification tant attendue des comptes eShop. Cette unification permet une chose simple: si vous associez votre Nintendo Network ID enregistré sur votre Wii U avec votre 3DS, vous n'aurez plus qu'un seul solde unique et commun aux deux eShop. En d'autres termes, si vous aviez 5 euros sur l'un et 10 sur l'autre, vous aurez un solde unique de 15 euros une fois l'association faite.

Lors de votre première connexion à Miiverse depuis votre 3DS, il vous sera donné la possibilité d'y associer votre identifiant existant. Nous vous rappelons qu'il vous faut indiquer un identifiant exactement identique à celui que vous utilisez déjà sur Wii U pour pouvoir profiter de l'unification des soldes, alors faites bien attention à ne pas vous tromper ! Il est bien évidement également possible de créer un nouvel identifiant si vous n'en possédez pas déjà un. Vous pourrez ensuite accéder aux paramètres de votre compte Nintendo Network depuis les paramètres de la console.
Il est à noter que si l'utilisation d'un Nintendo Network ID n'est pas rendue obligatoire, il sera désormais impossible de télécharger des logiciels gratuits ou des démos si vous n'avez pas associé ou créé d'identifiant avec votre 3DS.

Nous vous rappelons également que certaines fonctionnalités de Miiverse ne sont pas disponibles sur la version 3DS, comme l'ajout d'amis ou l'envoi de messages privés.

D'autres changements mineurs ont été apportés par cette mise à jour:

- Utilitaire de transfert de données

Le nombre de transferts auxquels vous pouvez procéder entre deux consoles de la famille Nintendo 3DS n'est désormais plus limité. Notez cependant que vous ne pourrez procéder à un transfert qu'une fois tous les sept jours.

- Ajout d'une fonction de notification des mises à jour de logiciels

Lorsqu'une mise à jour est disponible pour un logiciel que vous possédez,une notification apparaît au démarrage du logiciel. (La fonction SpotPass doit être activée.)

- Prise de photo

Désormais, pour activer l'application photo depuis le menu HOME, vous devez appuyer simultanément sur le bouton L et le bouton R.

- Amélioration des performances de la console et autres ajustements

Les performances générales de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d’optimiser le confort d’utilisation.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 10 Décembre 2013 à 18:59:37

Déjà fait la MAJ et ce matin ver 6h 😲

#2 Mardi 10 Décembre 2013 à 19:34:44

Les performances générales ont été améliorées ? Quelqu'un avait dit que l'application Youtube avait des problèmes ( la personne disait que l'application « crashait » ), j'espère que c'est réglé... 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion