Divers

La Gameboy, 25 ans déjà

Par Fry, le lundi 21 avril 2014 à 19:26

Le calendrier nous offre parfois des occasions de revenir sur des événements marquants, une personnalité ou bien encore un produit à succès. La date d'aujourd'hui fait partie de ces occasions car aujourd'hui nous fêtons les 25 ans de la célèbre GameBoy.

Imaginée et conçue par le fameux Gunpei Yokoi et l'équipe de Nintendo Research & Development 1, la console aura su se frayer un chemin jusqu'aux poches et aux sacs d'un grand nombre de joueurs à travers le monde entier depuis sa sortie japonaise, le 21 avril 1989.

Après s'être installée en Amérique du Nord (en juillet 1989) puis en Europe (en septembre 1990), la console aura su, au fil du temps, s'imposer sur le tout jeune marché des consoles portable et marquer les esprits pour un bon bout de temps.

Avec ses 118,6 millions d'exemplaires vendus à travers le monde (ventes cumulées avec celles de la GameBoy Color) la GameBoy demeure aujourd'hui l'un des plus gros succès de Nintendo. Un succès qui aura largement contribué à l'affirmation de Big N en tant que leader incontesté du marché du jeu vidéo portable et ce encore aujourd'hui.

La Gameboy n'aura pas manqué de jeux marquants comme Tetris, Super Mario Land ou bien The Legend of Zelda: Link's Awakening. Mais sur le terrain du jeu on ne peut aujourd'hui oublier que la console aura été la plate-forme qui a vu naître la franchise Pokémon, devenue l'une des franchises vidéo-ludiques les plus populaires et les plus vendues de l'histoire du jeu vidéo.

En bref, la Gameboy fut une console au succès phénoménal qui en ce 21 avril 2014 mérite bien qu'on lui souhaite son 25ème anniversaire. Et elle mérite largement sa place dans l'histoire de ce fabuleux médium qu'est le jeu vidéo.

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 21 Avril 2014 à 19:32:40

Tient, j'allais justement soumettre la même news 🙂.
belle rétrospective sur cette grande console portable, qui aura marqué la plupart des gamers.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion