DiversRétro

La Famicom rouge oui mais pourquoi ?

Par Direct japan, le lundi 6 mai 2013 à 13:50

Vous êtes vous demandé pourquoi la Famicom (Family Computer) était rouge, or et blanc?

L’histoire raconte que le plastique bon marché était responsable de la teinte emblématique de la console.

Dans une récente interview entre Weekly Playboy,et Masayuki Uemura ancien concepteur de chez Nintendo ce dernier explique.

Pourquoi la Nintendo Famicom dispose de la couleur rouge?
Quand Nintendo a lancé la Nintendo Entertainment System en Occident, la console était grise.
«À l’origine, le corps en acier bon marché que nous avions prévu d’utiliser était trop fragile », déclare Uemura, «nous avons changé pour un plastique plus résistant. » Mais que dire de la couleur rouge? En 2010, un site de médias Japonais a rapporté que le plastique rouge était moins cher que les autres couleurs, ce qui semblait être la raison pour laquelle Nintendo a sélectionné celui-ci.

Ce n’est pas vrai selon Uemura :

La raison pour laquelle nous avons utilisé le rouge foncé était simplement due à un ordre du président de la société », a poursuivi Uemura, se référant à l’ancien Hiroshi Yamauchi grand manitou. «Notre président portait souvent un foulard qui était d’une couleur rouge foncé similaire, la raison étant que c’était une couleur qu’il aimait.

 Poster un commentaire (2)
#1 Lundi 6 Mai 2013 à 16:55:36

Ce sont de belles anecdotes, mais je risque d'oublier leurs noms d'ici demain... Les noms japonais - à peu près tous les asiatiques compris - sont durs à retenir ( pour moi ). 😅

#2 Lundi 6 Mai 2013 à 16:56:04

C' était bon a savoir je ne savais pas du tout 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion