Divers

La différence Wii/Wii U acquise selon Reggie Fils-Aime

Par Myster, le lundi 2 décembre 2013 à 22:08

Alors que la mascotte de Nintendo peine à se faire accepter au Royaume-Uni, Reggie Fils-Aime, alias le "botteur de postérieurs", président de Nintendo of America monte à nouveau sur le ring.

En cette période stratégique de fêtes de fin d'année, et de sorties de consoles concurrentes, l'un des hommes fort de Nintendo vient asséner un nouveau coup marketing.
L'homme a effectivement déclaré penser que les consommateurs de tous horizons avaient désormais compris la différence entre la Wii U et la Wii, malgré qu'il y ait une similitude certaine entre les deux noms.

Toujours selon lui, les consommateurs ont pu saisir cette différence grâce à la communication de Nintendo autour des possibilités offertes par la Wii U GamePad sur des jeux comme Pikmin 3, The Wonderful 101 ou encore The Legend of Zelda : Wind Waker HD.
Le président de la branche américaine de la société en profite pour tacler les concurrentes arrivées fraîchement sur le marché en rappelant que la Wii U est la seule console de la nouvelle génération à supporter la rétrocompatibilité, rappelant par la même occasion aux consommateurs qu'ils bénéficient ainsi d'une importante bibliothèques de jeux.

Doit-on comprendre par ces dernières déclarations qu'il faudra encore patienter avant l'arrivée des jeux Wii U ?
Rapportez nous votre expérience, les joueurs occasionnels vous entourant ont-ils compris la différence entre les deux consoles ?

 Poster un commentaire (4)
#1 Lundi 2 Décembre 2013 à 22:35:51

Playstation, Playstation 2, Playstation 3 et Playstation 4, c'est bien plus proche. Pareil avec Xbox et Xbox One. Faux débat. D'autant plus erroné et futile que les premiers jeux sur Ps4 et Xbox One sont multiplateforme et quasi-identiques aux autres versions. Et dire que ça fait un an que la Wii U en prends plein la gueule pour que finalement ça se passer pareil chez la concurrence. Ah lala, ces trollers anti-Nintendo sont parfois d'un ridicule ...

#2 Mardi 3 Décembre 2013 à 17:55:49

Je ne crois pas qu'un nombre important de consommateurs aient compris
la différence entre la Wii et la Wii U. Leurs pubs sont assez récentes il me semble... 😕

#3 Mardi 3 Décembre 2013 à 22:47:34

Personnellement, je pensais vraiment que les personnes avaient compris la différence Wii/Wii U jusqu'à il y a quelques jours...
Ce jour où j'ai entendu une mère de famille dire grosso modo, "Mes enfants ont demandé une Wii U pour Noël, mais elle est chère, et puis une Wii c'est pareil, il n'y a que la manette qui change."

Autant vous dire qu'à ce moment là, dans ma tête de fan de Nintendo, c'était terrible d'entendre ça.

#4 Mardi 3 Décembre 2013 à 23:33:04

Le pire c'est que c'est là qu'est le vrai progrès. Dans le changement de gameplay. Et c'est pile poil ça qui est dénigré ... pour le moment ...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion