3DS

La 3DS vous met en boîte

Par Myster, le jeudi 2 avril 2015 à 05:23

En effet, le Nintendo Direct qui s'est tenu ce soir a été l'occasion de dévoiler une bande-annonce pour le jeu nommé sobrement Box Boy! dont le personnage principal, répondant au doux nom de Qbby, arbore un style tout aussi sobre, voire simpliste, un carré avec deux jambes et deux yeux (ça n'a rien d'une blague, le 1er avril c'était hier).

Certes me direz-vous, alors dis-m'en plus.
Il s'agit là d'un jeu qui n'a rien d'indépendant comme on pourrait le penser au premier abord, puisqu'il est développé par le studio HAL Laboratory, studio qui est derrière la série Kirby.
Une boule, un cube, ils aiment la géométrie dans ce studio, ce qui me permet d'en venir au type de jeu dont il s'agit, nous sommes face à un jeu type casse-tête (ou "puzzle game" si vous préférez).

Cela dit, le concept est intéressant, Qbby, a effectivement la possibilité de générer d'autres cubes, cubes qui devront servir à franchir les obstacles se présentant dans le niveau.
En parlant de niveaux, le jeu est composé de plus de 150 casses-tête ce qui laisse donc matière à cogiter.
Oui, il s'agit avant tout d'un jeu de réflexion car ne pensez pas qu'il s'agira simplement d'empiler des blocs, ce n'est qu'une des possibilités offertes, il est également possible de former un escalier ou un pont, ou encore de s'en servir pour appuyer sur un interrupteur ou s'accrocher quelque part.

Dernière mécanique de jeu pour complexifier un peu plus les choses, le nombre de blocs dont vous disposerez par niveau est limité, et cette limite est fixée en fonction du niveau, n'espérez donc pas vous en sortir à chaque fois en toute quiétude.

Enfin, le jeu en lui-même présente aussi la particularité de permettre l'envoi d'une version de démo à une autre 3DS, le jeu se veut donc viral.

Si vous n'êtes pas totalement convaincu par le jeu, voici la bande-annonce afin de vous faire une idée plus précise de celui- ci.

Sachez que ce titre doit d'ores et déjà être disponible sur l'eShop de la 3DS.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion