Divers

L'Unreal Engine 4 porté pour la Wii U

Par Myster, le jeudi 11 juin 2015 à 20:16

Décidément, c'est l'effervescence en cette période pré-E3 pour Nintendo, fuites supposées et annonces se succèdent.

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le développement d'un jeu vidéo se fait à l'aide d'un important logiciel, le moteur de jeu, parmi les plus connus : Unity 5, CryEngine 3 ou encore l'Unreal Engine 4.

Aujourd'hui c'est ce dernier qui nous intéresse, développé par Epic Games, ce moteur de jeu est réputé pour sa capacité à rendre des graphismes photo-réalistes, autrement dit plus proches de la réalité.
Seulement un problème se pose, il n'est pas possible de développer un jeu sur n'importe quelle plateforme avec n'importe quel moteur, et l'Unreal Engine 4 ne supporte précisément pas les plateformes Nintendo, la Wii U notamment, ce qui a d'ailleurs fait couler de l'encre par le passé quand il a été annoncé qu'il supportait en revanche, en plus de la Xbox One et de la PS4, les plateformes mobiles Android et iOS.

"Alors pourquoi en parler ?" me demanderez-vous, simplement parce que les choses sont justement sur le point de changer grâce au studio Armature Studio.
Ce studio texans, fondé par d'anciens employés du talentueux studio Retrostudios, a en effet décidé de modifier l'Unreal Engine 4 afin de le rendre compatible avec la Wii U (et la PS Vita).

Mieux encore, Armature Studio prévoit de délivrer le fruit de ce travail, ce qui rendrait possible l'utilisation de l'Unreal Engine 4 sur Wii U (et PS Vita) par d'autres studios de développement, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives et surtout peut-être permettre de prouver que la Wii U est dans la course pour ceux qui en doutent encore.

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 11 Juin 2015 à 21:38:43

Mais c'est très bon tout ça ! 😅
Mais alors en fait quel moteur fait tourner MK8 ?

#2 Jeudi 11 Juin 2015 à 22:45:53

Excellente question !
J'ai tendance à penser qu'il a été développé, soit à l'aide de Unity, soit, et c'est l'hypothèse que je privilégie, à l'aide d'un moteur développé en interne par et pour Nintendo mais je ne suis sûr de rien.

Je ne crois pas que ça ait été mentionné quelque part, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça je suis également intéressé. 😛

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion