Switch

L'ultime grande mise à jour Super Mario Maker 2 arrive demain !

Par Se7h, le mardi 21 avril 2020 à 15:47

Une nouvelle mise à jour pour Super Mario Maker 2 est prévu pour demain, mercredi 22 avril, avec une avalanche de nouveautés.

La première nouveauté est un nouveau champignon disponible uniquement avec le visuel de Super Mario Bros. Celui-ci vient du jeu Super Mario Bros. 2 sur NES. Il permet de reprendre le visuel que Mario a dans cet épisode, ainsi que ses facultés à porter ses ennemis ou divers objets. Même les Bill Balles pourront être soulevé, et vu que ce Mario ne tue pas les ennemis en sautant dessus, ces ennemis pourront permettre à Mario de voler (à la manière des Albatoss dans Super Mario Bros. 2). Si vous portez le pieu qui retient un Chomp, il deviendra un allié permettant de tuer les ennemis. Et dans les niveaux enneigés, ce Mario permet de créer une boule de neige via toutes les surfaces enneigées.
L'autre objet ajouté à ce style uniquement est la clé maudite. C'est en fait la clé de Super Mario Bros. 2, donc si vous la prenez, vous serez poursuivi par un Phanto.

Un nouvel objet attendu par beaucoup de joueurs arrive pour le visuel Super Mario Bros. 3 : le costume grenouille ! Ce costume reprend donc ses facultés d'origine, à savoir nager rapidement en ligne droite sans couler, mais pas que. Il permet également de courir sur la surface de l'eau.

Dans le style Super Mario World, c'est l'objet Ballon de puissance qui a été ajouté. Comme dans le jeu original, cet objet permet de flotter dans les airs, mais un sprint a été ajouter pour qu'il soit dirigeable dans tous les sens.

Avec le style New Super Mario Bros. U, c'est un nouvel objet qui sera disponible : Le Super gland, permettant de se transformer en Mario écureuil volant.

Et pour le style visuel Super Mario 3D World, ce ne sont pas moins de six nouveaux objets qui seront ajoutés. La Fleur boomerang, pour terrasser ses ennemis à coup de boomerang. La Boîte canon, permettant de tirer des boulets pour tuer les ennemis ou faire tomber des pièces, ainsi qu'interagir avec les bloques « ? » en chargeant son tir. La Boîte à hélice permet de légèrement planer et d'avoir un triple saut. La Boîte POW rouge permet d'utiliser trois POW avant de redevenir en Mario. Le Masque Goomba permet de se transformer en Goomba et passer inaperçu devant les ennemis, même les boss n'y verront que du feu. Et enfin, le Masque Bill Balle vous permettra de voler à l'horizontale.
Le Trampignon ON/OFF fait également son apparition. Comme le nom l'indique, ce Trampignon permettra de rebondir uniquement en activant un interrupteur ON/OFF.

Pour varier les boss, Nintendo ajoute dans cette mise à jour les sept Terreurs de Bowser ! Oui, Ludwig von Koopa, Lemmy Koopa, Roy Koopa, Iggy Koopa, Wendy O. Koopa, Morton Koopa Jr., et Larry Koopa débarquent dans Super Mario Maker 2. Ils seront présents dans tous les styles sauf Super Mario 3D World. De même pour les Mechakoopa qui débarquent aussi. Ces derniers ont également une variante rouge qui volent et qui tirent des missiles à tête chercheuse, ainsi qu'une version bleue qui tirent des rayons électriques et la nuit ils planent.

Et si vous n'avez pas encore assez de nouveautés… Nintendo a ajouté un dernier élément qui était très demandé dès la sortie de Super Mario Maker 2 : la création de mondes ! Le mode se nomme « Créer un super monde » et permettra donc de créer plusieurs mondes pour permettre de créer une aventure complète. Le nombre maximum de monde sera donc de 8, avec 40 niveaux maximum. Vous pourrez décorer vos mondes avec les différents environnements (désert, enneigé, etc.), mettre des bonus, changer les icônes des niveaux, etc. Et vous pourrez également personnaliser l'écran principal permettant d'accéder à vos super mondes.

On a qu'une chose à dire : vivement demain !

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion