Divers

L'équipe de développement de Splatoon inquiète...et enthousiaste

Par Myster, le vendredi 24 juillet 2015 à 17:44

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui s'adonnent au joie de la peinture, du paintball sur Wii U avec Splatoon depuis le 27 mai 2015.

Si c'est le cas, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu intègre comme beaucoup d'autres un système de points d'expérience et de niveau dont la limite a été fixée à 20.
Ce que vous ne savez peut-être pas, ce que vous causez du souci à l'équipe de développement, notamment à Tsubasa Sakaguchi le co-directeur de Splatoon, qui s'étonne de la vitesse à laquelle les joueurs progressent et franchissent les niveaux, c'est en tout cas ce qu'il ressort d'une entrevue accordée à Eurogamer par l'homme qui a déclaré la chose suivante:

Quand nous avons conçu Splatoon, atteindre le niveau 20 devait prendre du temps.
Apprendre les mécaniques de jeu avec le gyroscope - nous pensions que ça prendrait beaucoup de temps.
Dans ce sens nous sommes surpris que les joueurs aient atteint le niveau maximum en si peu de temps.
Nous sommes actuellement vraiment inquiets pour ces personnes - inquiets de savoir s'ils continuent à dormir et à s'alimenter !

Déclaration à la suite de laquelle le journaliste d'Eurogamer a demandé s'ils avaient l'intention d'augmenter le niveau maximum, et si Tsubasa Sakaguchi n'a pas répondu franchement, il a laissé entendre qu'une (ou plusieurs) annonce pourrait intervenir prochainement

Nous reconnaissons que beaucoup de personnes ont atteint le niveau 20, et qu'elles n'ont plus énormément de choses à faire dans le jeu.
Il n'y a rien que je puisse annoncer aujourd'hui, mais j'espère que vous pouvez attendre avec attention de futures annonces.

Par ailleurs le co-directeur du jeu a déclaré que Nintendo ne prévoyait actuellement aucun contenu additionnel payant, et a rappelé que la mise à jour (gratuite) prévue pour Août contiendrait de nouveaux stages et de nouvelles armes qui attendent lentement de voir le jour.

L'entrevue se termine sur une note positive, l'homme partageant son enthousiasme quant à la série et à son accueil, tout en faisant part de ses espérances pour l'avenir.

Nous sommes extrêmement contents des retours que nous avons eu de chacun, mais nous croyons que c'est juste le début.
Avec Splatoon, notre objectif principal est que les personnes qui y jouent actuellement, le transmettent à leur(s) enfant(s) une fois adultes

Si l'on en croit cette dernière phrase, l'homme semble penser que les joueurs sont, si ce n'est tous, en grande majorité encore des enfants, en tous les cas pas des pères de famille.

De votre côté, avez-vous atteint le niveau 20 ? Si oui en combien de temps ?
Et...vous dormez et vous mangez toujours ?

 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:17:12

Ceci tend à confirmer que l'équipe derrière Splatoon réfléchi à proposer une augmentation maximale de niveau.
Pour répondre, je ne suis encore qu'au niveau 16, sans doute parce que je mange et je dors beaucoup 😛

#2 Samedi 25 Juillet 2015 à 00:13:33

Personnellement j'ai eu le niveau 20 après... 1 semaine et demie de jeu é.è
Mais c'est vrai que 20 c'est pas énorme, après faut pas aller jusqu'à niveau 50 quoi mais bon... 😬

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion