Divers

L'avis de Miyamoto sur les jeux de l'E3

Par Bluelady, le samedi 15 juin 2013 à 21:09

L'E3 de cette année était chargé en jeux. Des jeux pour les consoles de la prochaine génération, des jeux de genres variés, des jeux de développeurs indépendants...

Mais pour Shigeru Miyamoto, ce qu'il a vu ne semble pas l'avoir impressionné outre mesure. Quand on lui a demandé son impression sur les titres de l'E3 venant de Sony et Microsoft, Miyamoto dit « qu'il ne semble pas y avoir de jeux qu'il aurait aimé avoir créé lui-même. Il déclare :

J'aurais bien entendu aimé savoir ce qu'ils font avec leurs machines, mais il n'y a pas de jeux qui me donnent le sentiment que je doive aller les voir. Jusqu'à maintenant, dans ce que j'ai vu à [ l'E3 ] cette année il ne semble pas y avoir de jeux que j'aurais aimé avoir créé moi-même.

 Poster un commentaire (2)
#1 Dimanche 16 Juin 2013 à 00:18:43

FAUX-CU !

#2 Dimanche 16 Juin 2013 à 00:56:25

En même temps, Sony fait des consoles, pas des jeux. On ne peut pas dire que les jeux de Sony résonneront dans l'éternité. Il ne se mouille pas trop en disant ça. De mémoire, il me semble qu'il n'a eu qu'un regret dans sa carrière, c'est de ne pas avoir développé un titre de Maxis à l'époque (racheté par EA depuis, bien entendu) : Sim City. Et c'est vrai qu'il peut le regretter. De là, je le comprends même s'il n'est pas dispensé de faire montre d'un peu plus d'humilité. La grosse tête, c'est assez impopulaire.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion