Wii U

Kamiya parle à nouveau de la situation de Bayonetta 2

Par Fry, le mercredi 1 octobre 2014 à 16:31

Alala, ce cher Hideki Kamiya, un personnage fascinant passant une bonne partie de ses journées à répondre aux questions sur twitter à coups de "Ask your mom" et "blocked" pour signifier le caractère stupide de la plupart de ces questions. Et on peut le comprendre quand on sait que, étant producteur chez Platinum Games, Hideki Kamiya doit très très souvent faire face aux demandes relatives à l'exclusivité d'un des jeux de son studio sur une console en particulier.

Pas facile la vie de producteur chez Platinum Games quand on se voit demander quotidiennement sur les réseaux sociaux pourquoi Bayonetta 2 ne sort pas sur PS4 et Xbox One, pourquoi avoir choisi Nintendo, pourquoi la Wii U, cette console tant mal-aimée. Des demandes qui ont le dont d'énerver notre cher Hideki Kamiya qui a tenu à s'exprimer à nouveau (on ne compte plus le nombre de fois où il l'a fait) sur la publication de Bayonetta 2 sur Wii U en exclusivité. Voici donc ce qu'il en dit aujourd'hui (propos recueillis sur son compte Twitter) :

Je pense que j'ai déjà discuté de ça de nombreuses fois auparavant mais voilà...
Premièrement, nous [Platinum Games] sommes des développeurs et nous recevons ainsi un support de la part des éditeurs en réalisant des jeux qu'ils nous demandent ou suggèrent.

Concernant Bayonetta, nous avons développé le jeu après avoir signé un accord avec SEGA. Après ça, il avait été décidé de développer une suite, nous avons donc commencé à travailler sur Bayonetta 2.

Alors que le développement était arrivé à un certain niveau, au vu de la situation de SEGA [très mauvaise à l'époque, ndlr], le jeu n'était plus un bon plan, le développement a donc été arrêté temporairement.

Sans financement, nous n'avions pas la possibilité de continuer le développement, cependant nous voulions rendre disponible au public ce Bayonetta 2 partiellement développé, d'une manière ou d'une autre. Nous l'avons donc proposé à divers éditeurs mais étant donné qu'il s'agissait d'un gros titre nous n'avons pas pu trouver de partenaire. Bayonetta 2 était donc en voie d'être définitivement enterré quand...

Nintendo est arrivé et a prêté main forte, ainsi nous avons pu redémarrer le développement que nous désirions. Au final, le jeu est sorti la semaine dernière [au japon], donc en cinq ans nous avons pu proposer Bayonetta 2 au public.

Connaissant ces circonstances, si quelqu'un est encore en colère qu'on se soit dirigés vers Nintendo, je me demande pour quelle raison, ne voudriez vous pas me le dire d'une façon simple à comprendre?

Comme je l'ai dis auparavant, si vous voulez Bayonetta 2 sur PS4 ou sur Xbox One, pourquoi ne pas essayer de demander à Nintendo... Si Nintendo ne répond pas positivement, cela n'arrivera pas. Et tant que vous y êtes, essayez aussi de leur demander pour Mario et Zelda sur PS4 et Xbox One...

On ne le répétera donc jamais assez, Bayonetta 2 ne sortira jamais sur PS4 et Xbox One pour la simple raison que Nintendo n'a pas simplement payé une exclusivité, non, la firme de Kyoto a payé pour que le jeu existe. Sans Nintendo, pas de Bayonetta 2.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 1 Octobre 2014 à 17:53:56

Ils a dit tout ça sur Twitter ? 😵

#2 Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:41:52

Ce qui est drôle, c'est qu'il suffirait à ces gens d'acheter une Wii U à 299€ avec un jeu, d'acheter un second très bon jeu à 59€ maximum puis enfin Bayonetta 2 à 59€. Et ils seraient détenteurs d'une très bonne console, accueillant des jeux formidables, pour le prix d'un PC couché sans jeu.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion