Wii U

Iwata, Miyamoto et Takeda parlent de la puissance de la Wii U

Par Fry, le dimanche 3 février 2013 à 15:24

C'est encore le forum NeoGaf qui nous transmet un extrait d'une interview de plusieurs personnalités de Nintendo avec les investisseurs de la compagnie.
Dans cet extrait, Iwata, Miyamoto et Takeda (responsable général de la division hardware) nous parlent de la puissance de la Wii U.

Q. Isnt the WiiU architecture too much focused on the GPU?

Miyamoto : For High End graphics there is a hurdle, since we have to reeducate our people. The development itself hasnt changed but we are recruiting specialists that can become core members in each specialized area. External Developers are used to shader techniques and we are collaborating a lot with external companies nowadays so we have a very good development structure.

Iwata: Every gaming hardware has its specialties. There is a timing of hit and miss before the functions can be used fully. We were not able to provide development kits that get out all the power of wiiu until mid of last year. With other gaming consoles firms had 6 to 7 years to experiment but our console has a different balance so it is easy to see who has adapted and who hasnt. However this is something time will heal so we are not too worried.

Takeda : WiiU is a machine that has a lot of performance compared to its power consumption. The GPU is definitely more pronounced than the CPU . There are people saying that the CPU is weak but that is not true. It is a trend that the cash memory is whats getting bigger with CPUs not the processing power. I do not think at the CPU is underpowered. Its just a design where the memory is more stressed.

Et voici la traduction de la rédaction :

Q. L'architecture de la Wii U n'est elle pas trop focalisée sur le GPU?

Miyamoto : Pour les graphismes haut de gamme, il y a un obstacle, puisque nos développeurs doivent tout réapprendre. (ndlr : en effet, nous rappelons que c'est la première fois que les équipes de Nintendo travaillent sur des jeux en Haute Définition) Le développement en lui même n'a pas changé mais nous recrutons des spécialistes qui peuvent devenir les membres principaux dans chaque domaine spécialisé. Les développeurs externes sont mis à contribution pour les techniques de shader et nous collaborons beaucoup avec des entreprises externes de nos jours, ainsi, nous avons une très bonne structure de développement.

Iwata : Tous les hardwares destinés au jeu vidéo ont leur particularités. Il y a [toujours] une période où nous naviguons à l'aveuglette avant de maitriser pleinement toutes les fonctionnalités. Nous n'avons pas été en mesure de proposer des kits de développement tirant partie de tout la puissance de la Wii U avant le milieu de l'année dernière. (2012). Avec les autres consoles de jeux, les éditeurs et développeurs avaient 6 ou 7 ans d'expérience, mais notre console a un équilibre différent de sorte qu'il est facile de voir qui y est adapté et qui ne l'est pas. Cependant, c'est quelque chose qui va s'améliorer avec le temps donc nous ne sommes pas trop inquiets à ce sujet.

Takeda : La Wii U est console qui est capable de très nombreuses performances comparé à sa consommation d'énergie. (ndlr : consommation qui est effectivement jugée plutôt faible malgré les capacités de la console.) Le GPU est définitivement plus prononcé et sollicité que le CPU. Il y a des personnes qui racontent que le CPU est faible mais ce n'est pas vrai. C'est une tendance qui montre que, la mémoire cache est ce qui devient le plus important face à CPU qui n'est pas la principale puissance de traitement. Je ne pense pas pour autant que le CPU est de faible puissance. Il s'agit juste d'une conception où la mémoire est davantage sollicitée.

Note de la rédaction : Il est probable que cette traduction contienne des erreurs en raison de la présence de certains termes difficile à traduire.

Sources : Neogaf, Nintendo.co.jp

 Poster un commentaire (1)
#1 Dimanche 3 Février 2013 à 16:20:24

elle en a dans le ventre la wiiu y a pas de souci a ce faire 😄

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