Divers

Iwata évoque la prochaine console de Nintendo

Par Fry, le mardi 17 mars 2015 à 17:25

On le sait, quand un constructeur comme Nintendo lance une nouvelle console, il commence rapidement à réfléchir à la suivante. On le sait aussi, cela fait déjà un moment que la firme de Kyoto réfléchit aux successeurs des 3DS et Wii U. Il n'est donc pas étonnant de commencer à entendre parler de ces dits successeurs, c'est ainsi que Satoru Iwata, président de Nintendo, a évoqué la prochaine console de la firme ce matin.

C'est en effet au cours de la conférence avec DeNA que M. Iwata en a profité pour indiquer que Nintendo était au travail sur une toute nouvelle plateforme ayant pour nom de code "NX". On ne sait pour l'instant rien de ce que sera la Nintendo NX, mais Iwata nous précise qu'il s'agira bien d'une nouvelle console de jeux avec un tout nouveau concept. Si cette annonce a été faite pendant la conférence avec DeNA, la NX n'a donc aucun lien avec la nouvelle alliance que les deux firmes vont former prochainement.

Il ne faudra cependant pas espérer avoir plus d'infos sur la console cette année, il faudra en effet attendre 2016 pour en savoir plus à son sujet. D'ici là, les spéculations vont pouvoir repartir de plus belle, nouvelle console de salon? nouvelle console portable? fusion des deux? Dites nous ce que vous en pensez, réponses en 2016 !

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 17 Mars 2015 à 18:39:24

Je me souviens qu'entre l'annonce de la DS et sa sortie, Satoru Iwata avait précisé que la DS ne venait pas supplanter la gamme Game Boy mais que c'était une ligne de produits supplémentaires. Résultat, après le Game Boy, le Game Boy Color et le Game boy Advance, on a bien été obligé de dire adieu au Game Boy. Merci monsieur Iwata.

Alors moi je dis que la prochaine console de Nintendo sera le Game Boy NX. Ça n'a aucun sens mais je le dis quand même.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion