Divers

Incident à la Paris Games Week

Par Joy Kreg, le jeudi 31 octobre 2013 à 03:47

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec les belles expériences que mes petits camarades auront ramenées de la Paris Games Week, l'actualité du salon passe malheureusement d'abord par l'incident de l'ouverture, qui n'est pas sans rappeler celui du lancement de la Playstation 2 à la FNAC de La Défense en 2000.

L'offre d'un exemplaire de Call Of Duty : Ghost pour les premiers arrivés n'a pas manqué de provoquer bien des problèmes. Mêmes causes, mêmes effets, tout comme à Milan il y a quelques temps, la foule s'est amassée, des incidents mettant en danger la santé et la sécurité de la population ont été à déplorer.

Rien d'étonnant à cela, quand on fait appel aux plus bas instincts d'une foule, les conséquences ne sont ni joyeuses, ni dignes. Je vous propose une petite vidéo résumant les évènements. Mais trêve de manipulations mercantiles, place aux jeux vidéo, cette belle passion qui nous anime.

 Poster un commentaire (11)
#1 Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:18:47

Je tiens juste à dire que l'organisation de ce PGW est déplorable. Le salon est dégueulasse (au sens propre, ou pas) notamment parce qu'il n'y a aucune poubelle dans le salon. Les toilettes se trouve à l'extérieure du salon en sachant que toute sortie est définitive. Franchement, c'est la pire organisation de salon que j'ai eu a voir et que je n'espère pas revoir.

P.S : Merci Activision de donner une bonne image des gamers, de toute façon avec l'immaturité des joueurs français ça ne pouvait QUE ce passer ainsi... pitoyable !

#2 Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:28:36

C' est vrai qu' en voyant cela sa me désole 😧 tout ceci pour un jeux alala mais ou va t on.

Amo
#3 Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:41:33

Je ne comprends pas la réaction des ces personnes, même pour un Mario Galaxy je ne ferais pas ça.

#4 Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:32:58

J'ai bien fais de garder mon argent moi. 😧

#5 Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:44:29

Cette vidéo représente exactement la France d'aujourd'hui. L'organisation de ce Paris Games Week n'était effectivement pas au top, mais, pour te corriger Mega', il y avait des poubelles à tous les recoins d'allées.

#6 Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:05:19

Cette vidéo représente exactement les méthodes manipulatrices des grandes entreprises qui s'amusent : 1°) à créer de l'engouement là où il ne devrait pas y en avoir puisque le jeu sort sous peu, 2°) à regarder de très haut le peuple se piétiner pour une miette de pain jetée avec mépris. Tout est une question de méthode, quand Nintendo vend 100 millions de consoles dont 75% de ces consoles couvertes par un seul jeu (Zelda TP) la première année, ça se fait dans le calme. Le problème ne vient pas des gens mais des méthodes.

#7 Vendredi 1 Novembre 2013 à 08:51:27

Et le pire c'est qu'il savait pertinament que ça aller ce passer comme ça. Quand on voit qu'à Milan son stand est balayé par des abrutis, on doit se poser des questions. Visiblement la seule question que le mec de chez Activision c'est poser : "Comment vais-je les faire pacienté 10 heures dans le froid à rien faire ?"
La réponse était simple : mettre des vigiles arogeant et provoquant les joueurs frigorifier et qui attendent comme des pigeons une édition (qui certe vaut 200 balles) qui sort dans une semaine. Et il faut savoir que la moitié des pack avait été raflé par ceux qui avait un badge presse.
C'est incroyable comment les gens peuvent être stupide et en plus en être fier. Et puis excuser moi mais le communiqué de presse qu'a fait passer la PGW après est vraiment limite (je vous donne juste un passage) : " Nous ne déplorons aucun blessé ni dégât."
En effet y a pas eu de blessé à par des gamins qui pleurait parce qu'il était serré comme des sardines et une fille qui c'est fait plaquer contre une porte et c'est faite trané et piétiné jusqu'à qu'un mec de la sécurité la rattrape.
Franchement je sais pas ce qu'il c'est passé dans la tête du mec qui a organiser tout ça (le PDG d'Activision France) mais faut rapidement l'interné.

#8 Vendredi 1 Novembre 2013 à 16:45:52

Et oui, par contre quand tu dis "il faut savoir que la moitié des pack avait été raflé par ceux qui avait un badge presse.", comment tu le sais ?

Parce que j'y suis allé à la soirée presse avec le badge, mais si j'avais su, je serai allé prendre un pack, pour le revendre ensuite à un pigeon.

#9 Samedi 2 Novembre 2013 à 12:47:02

Le matin, la presse peut rentrer dans le salon dès 8h/8h30 contre 9h pour les visiteurs mais les machines ne s'allume qu'à partir de 8h45/50.

#10 Lundi 4 Novembre 2013 à 01:23:44

J'espere que tout ceux qui y sont allé de l'équipe n'ont rien!

Finalement je suis content de ne pas y être aller!

Ces incidents ne vont pas redorer l'image des joueurs de Call of Duty ni des acteurs qui ont organisé l'évenement.

#11 Lundi 4 Novembre 2013 à 09:50:41

A moins que ceci ne soit orchestré que pour rabaisser l'image qu'on les joueur de leur communauté ... tu sais bien ... tant que tu culpabilises, tu ne revendiques pas ...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion