diaspora* twitter Google+ facebook
flux RSS twitch youtube



News
Sondage
Que pensez-vous de la nouvelle console Nintendo Switch ?




Voir tous les sondages
< News précédente
[Switch]
H-48 : nos trois interrogations sur la Switch
A 48h de la présentation officielle de la Switch, on ne peut s’empêcher de repenser à Nintendo depuis plus de 30 ans, à tous les jeux auxquels a pu jouer.

La firme japonaise est devenue, depuis plusieurs années déjà, un acteur principal dans le divertissement vidéoludique.
Une notoriété acquise au fils des ans, qui a su toucher un public intergénérationnel.

Si Nintendo a toujours vécu malgré ses succès et ses échecs, l'entreprise a toujours fait attention à l'objet que le joueur avait dans la main.
Les choses ne changeront pas (du moins on l'espère) pour la Switch, car Nintendo a toujours eu l'ambition de proposer "autre chose".
Demain à cette heure-ci on saura presque tout, l'attente est donc à son paroxysme.
Toutefois l'attente reste mesurée, les "symptômes" de la Wii U sont toujours très présents.
Le virage pris par Nintendo (la console n'étant pas un monstre de puissance) fait qu'on s'attend à une console moins puissante que la concurrence.

Néanmoins la plupart des joueurs qui veulent découvrir la console demain ne souhaitent pas forcément être informés sur les données techniques de la console.
Non, nous pensons qu'ils veulent des réponses sur 3 questions pertinentes.

1)A quel prix sera proposé la Switch ?
Nous nous attendons à un prix mesuré, inférieur à ce que propose la concurrence.

2)Quelle sera la mobilité de la console ?
Comme nous l'avons vu sur la première vidéo, la mobilité est le joker de Nintendo, qui sera une console portable mais aussi de salon.
Nous nous demandons quelles seront les limites de cette fonctionnalité.

3)Quels jeux ?
Même si une liste de jeux confirmés est déjà connue, cette troisième interrogation est à nos yeux la plus importante. Comme on l'a vu par le passé, sans jeux conséquents, une console a peu de chance de succès, la quantité prévaut de nos jours.
Écrit par Slippy le Mercredi 11 Janvier 2017 à 04h21
Commentaires
Il y a 1 commentaire
Poster un commentaire
Soso26

Membre
#1 Vendredi 13 Janvier 2017 à 07:55:13
Perso après la présentation de la Switch, j'ai assez peur pour Nintendo.
- Une console proposer trop cher pour moi. Un pack de base à 250€ aurait été plus pertinent. Afin de proposer une console agressive face à la PS4 déjà très bien implanter dans les foyers.
- Pour l’autonomie, entre 3 et 6h me parais convenable. Elle s'aligne sur les consoles portables (entre 3 et 5h pour la 3DS). Tant en proposant des jeux de "qualité" dans sa poche. Cependant d'après ce qu'on a vu pas de compatibilité des jeux mobiles Nintendo, dommage...
- Les jeux prévus pour la sortie de la console sont beaucoup trop faibles pour moi. Seul Zelda vaut le coup, sinon il faut attendre l’automne pour avoir un jeu qui "vaut le cout" (Splatoon en l'occurrence).
Sinon n très gros coup de gueule pour Nintendo, l'online payant. Je trouve sa vraiment n'importe quoi (pour rester dans des termes polis) de faire payer les personnes plusieurs fois un même service. D'une on paye notre abonnement Internet, de deux la consolent et des trois le jeu avec sa mode en ligne. Alors pourquoi faire payer une quatrième fois pour avoir accédé à ces services dus ? C'est bien la seule raison qui peut me faire attendre quelques mois pour sauter le pas....
[Signature]
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.