Hier, Nintendo dévoilait les deux futurs jeux mobiles en partenariat avec DeNA. Les licences concernées sont Fire Emblem et Animal Crossing.
Durant la réunion avec les investisseurs qui s'est tenue ce matin, M. Kimishima a donné quelques premiers détails. Tout d'abord il explique ce choix par la puissance de ces deux licences auprès du public. Si Animal Crossing est déjà installé dans le cœur de nombreux joueurs depuis 2001, Fire Emblem a grandement gagné en puissance notamment aux Etats-Unis. Fire Emblem Fates, le dernier opus en date (à venir le 20 mai en Europe), y avait réalisé un excellent démarrage en février avec plus de 300 000 copies écoulées.
Les deux applications se rapprocheront plus de ce qu'est un jeu contrairement à Miitomo. Fire Emblem conservera son aspect RPG mais sera simplifié afin de pouvoir faire découvrir la licence à un nouveau public. L'une des caractéristiques des jeux Animal Crossing réside dans le fait qu'ils se savourent sur la durée, or Nintendo souhaite conserver cela sur son application.
Enfin, M. Kimishima annonce que les deux titres paraîtront sur smartphones en automne 2016.
Source : Nintendo.co.jp