iOSAndroid

Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile cet automne

Par Ryfalgoth, le jeudi 28 avril 2016 à 17:49

Hier, Nintendo dévoilait les deux futurs jeux mobiles en partenariat avec DeNA. Les licences concernées sont Fire Emblem et Animal Crossing.

Durant la réunion avec les investisseurs qui s'est tenue ce matin, M. Kimishima a donné quelques premiers détails. Tout d'abord il explique ce choix par la puissance de ces deux licences auprès du public. Si Animal Crossing est déjà installé dans le cœur de nombreux joueurs depuis 2001, Fire Emblem a grandement gagné en puissance notamment aux Etats-Unis. Fire Emblem Fates, le dernier opus en date (à venir le 20 mai en Europe), y avait réalisé un excellent démarrage en février avec plus de 300 000 copies écoulées.

Les deux applications se rapprocheront plus de ce qu'est un jeu contrairement à Miitomo. Fire Emblem conservera son aspect RPG mais sera simplifié afin de pouvoir faire découvrir la licence à un nouveau public. L'une des caractéristiques des jeux Animal Crossing réside dans le fait qu'ils se savourent sur la durée, or Nintendo souhaite conserver cela sur son application.

image

Enfin, M. Kimishima annonce que les deux titres paraîtront sur smartphones en automne 2016.

 Poster un commentaire (4)
#1 Jeudi 28 Avril 2016 à 18:51:07

Et voilà, la bascule est faite. Le changement de modèle économique est complet. Maintenant on saura pourquoi on a pas un vrai Starfox bien beau et aucun Metroid de la qualité des "prime".

#2 Vendredi 29 Avril 2016 à 00:43:39

Joy Kreg à écrit :
Et voilà, la bascule est faite. Le changement de modèle économique est complet. Maintenant on saura pourquoi on a pas un vrai Starfox bien beau et aucun Metroid de la qualité des "prime".

Pour Starfox c'est plus dû à un choix de gameplay qu'une diminution du budget pour réaliser le jeu :-°

Et puis c'est pas nouveau que Nintendo lâche des séries en or. Avant Metroid, et dans une certaine manière Starfox, F-Zero en a fait les frais 😧

Par contre entre leur arrivée dans le monde du mobile, et le fait qu'ils poussent à l'achat en dématérialisé sur eShop depuis pas mal de temps, ça me fait méchamment peur pour le concept de la NX…

Édité par Se7h le Vendredi 29 Avril 2016 à 00:45:34
#3 Vendredi 29 Avril 2016 à 17:35:02

Personnellement, je supporte mal l'idée de devoir acheter mes jeux exclusivement en version numérique, mais si Nintendo a vraiment l'intention d'aller dans cette voie ... 😬 En même temps, je ne pense pas que le support dématérialisé exclusif soit pour demain, c'est quand même que sur les copies physiques de jeux que les commerçants se font leur marge de profit !

#4 Vendredi 29 Avril 2016 à 18:55:32

Le soucis c'est que tout converge à pousser les joueurs vers le dématérialisé. Même le nouveau système de fidélisation, My Nintendo, récompense les achats uniquement sur eShop. À moins qu'ils comptent mettre des codes dans les futurs jeux Nintendo ? Mais dans ce cas cela me semble bizarre qu'ils n'en aient pas profité à en mettre avec Starfox :-/

Édité par Se7h le Vendredi 29 Avril 2016 à 18:59:02

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion