Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Wii U3DS

Fermeture annoncée de l'eShop sur Wii U et 3DS

Par Joy Kreg, le mercredi 16 février 2022 à 03:09

C'est par le site du service clients américain que Nintendo a annoncé le calendrier de fermeture de l'eShop des consoles 3DS et Wii U. Voici le contenu de l'annonce :

Arrêt de la boutique en ligne Wii U et Nintendo 3DS

S'applique à : New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS, Wii U Deluxe, Wii U Basic.

À partir de fin mars 2023, il ne sera plus possible d'effectuer des achats dans le Nintendo eShop pour la console Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS. Il ne sera également plus possible de télécharger du contenu gratuit, y compris des démos de jeux. De plus, à l'approche de cette date, les services associés cesseront de fonctionner :

- à compter du 23 mai 2022, il ne sera plus possible d'utiliser une carte de crédit pour ajouter des fonds à un compte dans le Nintendo eShop sur Wii U ou sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.
- à compter du 29 août 2022, il ne sera plus possible d'utiliser une carte Nintendo eShop pour ajouter des fonds à un compte dans le Nintendo eShop sur Wii U ou sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Cependant, il sera toujours possible d'utiliser les codes de téléchargement jusqu'à fin mars 2023.

Les utilisateurs qui associent leur portefeuille d'identifiant Nintendo Network (utilisé avec la Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS) au portefeuille de leur compte Nintendo (utilisé avec la famille de consoles Nintendo Switch) peuvent utiliser le solde partagé pour acheter du contenu sur l'une de ces consoles jusqu'à fin mars 2023. Après cela, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu pour la famille de consoles Nintendo Switch.

Aucun changement n'est prévu pour le Nintendo eShop sur la famille de consoles Nintendo Switch.

Les changements apportés au Nintendo eShop sur Wii U et à la famille de consoles Nintendo 3DS prendront effet simultanément dans les logiciels de ces plates-formes où il est possible d'effectuer des achats, comme StreetPass Mii Plaza, Theme Shop et Nintendo Badge Arcade.

Même après fin mars 2023, et dans un avenir prévisible, il sera toujours possible de retélécharger des jeux et des DLC, de recevoir des mises à jour logicielles et de jouer en ligne sur Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS.

Nota bene : Si vous avez une Wii U, on vous conseille de vous procurer Super Mario Advance 4, cette version contient tous les niveaux supplémentaires de Super Mario Bros. 3 qui avaient été vendus au Japon sur des cartes lisibles uniquement avec le Nintendo e-Reader.

Source : lien.

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 17 Février 2022 à 01:24:50

Cela semble logique, vue qu'ils avaient déjà commencé à le faire pour certains pays (ainsi que certains DOM-TOM) en 2020 : [lien]

Pour certains jeux ou DLC uniquement disponible via eShop, il faudra de plus en plus se tourner vers le piratage ou l'émulation.

Il faut croiser les doigts pour qu'il y ait un maximum de ces jeux et DLC sauvegardé et repartagé par la suite, pour qu'ils ne partent pas trop vite dans l'oubli.

Édité par Se7h le Jeudi 17 Février 2022 à 01:25:37

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion