iOSAndroid

[Exclu] Le prochain jeu mobile Nintendo sera Xenoblade

Par Pingoleon3000, le vendredi 1 avril 2016 à 13:42

En tant qu'un des plus grands admirateurs de Tetsuya Takahashi, j'ai pu être admis dans la liste très fermée des followers de son compte twitter et je peux donc vous rapporter ces infos exclusives!

Depuis l'annonce de Miitomo, on se demandait tous quel serait le premier vrai jeu mobile de Nintendo.  Et bien il semblerait qu'on tienne le premier, puisque Tetsuya Takahashi a levé le voile sur sa prochaine production!

En effet, Takashi nous disait en décembre que son prochain projet serait "très différent" et confiait l'année dernière dans une interview accordée au site Time que le public mobile n'avait jamais été intéressé par ses production, même avant l'avènement du smartphone. D'autre part, Iwata n'avait cessé de répéter que les jeux mobiles Nintendo devaient attirer un nouveau public vers les consoles et les jeux de plus grande envergure. Par conséquent, il semble logique de vouloir conquérir un nouveau public pour la licence Xenoblade avec un jeu smartphone!

Le modèle économique du jeu est toujours un mystère, il devrait en principe être payant mais Takahashi nous a assuré que le jeu sera gratuit pour les possesseurs de Xenoblade X et Xenoblade 3D ayant enregistré leur jeu sur MyNintendo !
image
Quant aux infos concrètes sur le nouveau jeu, il semblerait qu'il mette en avant les Nopons (les fameuses boules de poiles récurrente dans la série, dont le très populaire Ricky de Xenoblade et Tatsu de Xenoblade X). L'action prend place dans un village nopon où vous incarnez un père de famille nombreuse criblé de dettes qui va devoir se porter volontaire pour devenir le héropon de l'année ! Vous devrez donc remplir des quêtes épiques comme par exemple récolter des champimous pour le vieux du village qui n'a plus de dents en fouillant le paysage au doigt et à l'oeil et en touchant les champignons, monter la garde à la place du soldat flemmard sans vous endormir (il faudra chatouiller régulièrement votre héropon) ou même, si vous passez du côté du grand banditisme, faire du trafic d'orbes de pollen roux  (plus compliqué, vous devrez réaliser toutes les étapes de la transformation du produit dans des minijeux à la cooking mama et les refiler discrètement aux clients sans se faire repérer par les soldats pas encore corrompus par ce puissant narcotique) ! Mais selon Takahashi, les quêtes les plus amusantes seront celles de pêche, surtout avec la maniabilité tactile. La première image du jeu postée par Takahashi illustre d'ailleurs cette partie du jeu :

image

 

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 5 Avril 2016 à 20:16:32

😵 Je me fais avoir chaque année ...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion