3DS

Et si Mario avait inspiré le prochain A Link Between Worlds

Par megamagus, le jeudi 4 juillet 2013 à 12:04

C'est en tout cas se qu'a révélé Eiji Aonuma le producteur de la série Zelda. En effet, après que Super Mario 3D Land ait été un succès, Miyamoto lui a confié une mission : faire la suite d'A Link to the Past en 3D :

C'est du Miyamoto tout craché (rires). Ce dernier est venu me voir en me montrant un niveau qui donne l'impression que la 3D venant du haut vers le bas dans Super Mario 3D Land. Ce dernier m'a alors confié une mission : réaliser un ALTTP avec cette technique. Mais je ne voulais pas faire un remake. Je souhaitais faire un nouveau titre, mais je ne savais pas comment intégrer cette impression de la 3D dans mon nouveau projet. Un de mes designers a alors été chargé de trouver comment faire pour que Link entre dans les murs afin d'accéder à des endroits impossibles en marche normale. Si vous pensez à cette idée de haut en bas, en se promenant à côté du mur puis ensuite passé dans le mur avec une caméra qui change d'angle en un rien de temps -si vous pensez à cela, Mario Kart fait quelque chose de semblable- mais la représentation 3D correspond parfaitement lorsque vous passez d'une perspective à une autre. Et c'est donc là qu'arrive le déclic. Et lorsque j'ai regardé comment Super Mario 3D Land avait réalisé cela, et la réaction positive de la part des joueurs, Miyamoto a renforcé ce que j'avais fait et il m'a dit que j'étais dans la bonne voie.

En clair, il faut remercier le grand Miyamoto que la suite d'ALTTP sorte enfin sur 3DS. D'ailleurs, ce dernier sortira en décembre prochain pour une aventure qui sera trépidante.

Source : MyNintendoNews
 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 4 Juillet 2013 à 13:19:15

Je l' attends de pied ferme ce Zelda 😛

Gpm
#2 Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:54:58

Le 1er Zelda sur 3DS 😛

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion