Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Divers

Encore des bons chiffres pour Nintendo

Par Slippy, le vendredi 28 juillet 2017 à 22:37

Début mars, le cabinet IHS estimait que Nintendo vendrait 4,7 millions d'unités de sa nouvelle console Switch d'ici fin 2017. SuperData était à peine plus optimiste avec une prévision de 5 millions de ventes sur la même période.
Finalement, Nintendo devrait atteindre ce volume d'ici la fin du mois de juillet. La société japonaise a en effet révélé, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, avoir écoulé dans le monde un total de 4,7 millions de Switch entre mars et fin juin.

Nintendo semble sur la bonne voie pour remplir aisément son objectif de 10 millions de ventes d'ici mars 2018. Sorti la semaine dernière, le jeu de tir de peinture Splatoon 2 a entraîné au Japon l'achat de plus de 100.000 Switch. Le titre s'est vendu à plus de 670.000 exemplaires en trois jours, soit le meilleur démarrage d'un jeu Nintendo sur l'archipel. En octobre, ce sera au tour du très attendu Super Mario Odyssey de donner un nouveau coup de fouet aux achats de Switch. Suivront ensuite les fêtes de fin d'année, traditionnellement synonymes d'importantes ventes pour les consoles de jeu vidéo.

Nintendo a souffert d'une pénurie de composants qui l'a empêché de produire autant de Switch qu'il le souhaitait pour répondre à la demande. Au Japon, les revendeurs procèdent à chaque réassort à des tirages au sort parmi la clientèle. En France, les délais d'attente sur les sites marchands ont pu atteindre deux mois. Mais la société japonaise affirme que les choses vont rapidement revenir à la normale.

La Switch a pu compter sur une série de blockbusters exclusifs qui ont boosté sa popularité. Outre Splatoon 2, bien parti pour devenir un phénomène au Japon, Nintendo a sorti au printemps The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, vendus respectivement à 3,9 millions et 3,5 millions d'exemplaires dans le monde.
En d'autres termes, près de 80% des possesseurs de Switch ont acheté ces deux jeux.
Loin de se reposer sur ses licences historiques Mario et Zelda, Nintendo a aussi lancé deux nouvelles marques : le party game 1-2 Switch et le jeu de boxe ARMS. Tous deux ont dépassé le million de ventes dans le monde.

Cette série de bonnes nouvelles a permis à Nintendo d'afficher un bénéfice d'exploitation de 16 milliards de yens (123 millions d'euros) sur le trimestre avril-juin 2017. L'an passé à la même période, la société affichait des pertes de 5 milliards de yens (38 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a lui été multiplié par 2,5 avec 154 milliards de yens de recettes (1,2 milliard d'euros).

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion