Switch

En garde ! La 8ème génération de Pokémon débarque en vidéo

Par Myster, le samedi 2 mars 2019 à 12:16

Elle était attendue, la voici, la 8ème génération de Pokémon a été annoncée durant le Pokémon Direct qui s'est tenu ce 27 février. Elle sera classiquement déclinée en 2 versions, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Mieux encore elle débarque avec une vidéo de 2 minutes dans laquelle on peut observer la nouvelle région, ainsi que les 3 Pokémon de départ.

En l'état actuel, nous avons peu d'information, les versions paraissent classiques, tant dans la direction artistique qui est dans la lignée des dernières versions 3DS, que dans les mécaniques de jeux, choix du Pokémon de départ de type eau (Larméléon), feu (Flambino) ou plante (Ouistempo), le grand retour de la collecte des badges au travers des arènes, grandes absentes de la 7ème génération.
Néanmoins, la Pokémon Company nous promet qu'en sus de l'essence du jeu, des nouveautés seront bien présentes.

Concernant la région, Galar, elle est visiblement inspirée de l'Angleterre et promet des paysages diversifiés, campagnes tranquilles, montagnes enneigées, ou bien villes dynamiques.

Par ailleurs, des théories poussent déjà sur la toile, et certains pensent qu'il sera possible de rejoindre la région de Kalos, inspirée de la France, de Pokémon X/Y, premiers opus entièrement en 3D, qui avaient aussi apportées la possibilité de changer la tenue de son personnage, devenue classique depuis.
Cette théorie a notamment pour origine la proximité entre les deux pays, ainsi que la gare de Mohzeim jamais utilisée dans Pokémon X/Y. D'autres encore ajoutent que le bouclier pourrait symboliser la France (Kalos), et l'épée l'Angleterre (Galar). Les rumeurs et théories en tout genre vont désormais fleurir sur la toile.

La sortie mondiale est prévue pour la fin de l'année, ce qui laissera le temps d'en apprendre davantage sur ces nouvelles versions, de rêver à cette nouvelle aventure et de faire votre choix entre les Pokémon de départ.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion