Site

Edito : Du changement au sein de l'équipe de NLS

Par Fry, le mercredi 10 février 2016 à 17:52

À nos lecteurs, à nos partenaires et à tous ceux qui un jour sont passés ou passeront sur notre site. Ici Fry, je prends la parole aujourd'hui pour faire une annonce spéciale.

Il y a moins de trois semaines nous passions le cap des trois ans depuis la réouverture du site. En trois ans, NintendoLeSite a connu de nombreux changements qui l'ont amené à ce qu'il est aujourd'hui. En tant que Rédacteur en Chef depuis mars 2013 puis également en tant qu'Administrateur depuis juin 2013, j'ai conduis le site, son équipe et toute une série de projets qui m'ont tenu ou me tiennent à cœur avec une certaine motivation, une certaine passion et une certaine fierté.

Cependant, j'ai appris au cours de ces trois années qu'il n'est jamais bon pour la santé d'un site web de laisser certains aléas influencer son bon fonctionnement. Et, par extension, qu'il est parfois nécessaire de savoir s'entourer des bonnes personnes pour optimiser son activité.

C'est ainsi que toute l'équipe de NLS et moi-même avons pris la décision d'opérer une réorganisation majeure de l'équipe et principalement de l'administration du site. Jusqu'ici composée de deux personnes (Se7h en tant que Webmestre et Fondateur du site ainsi que moi-même en tant que Rédacteur en Chef et Administrateur), l'administration est la partie de l'équipe qui va subir le plus gros changement puisqu'elle va s'élargir et accueillir deux nouvelles personnes.

En effet, Megamagus et Ryfalgoth, déjà membres de l'équipe, sont nommés au poste de Rédacteur en Chef Adjoint. Plus précisément, Megamagus qui occupait auparavant le poste de « Responsable des Émissions » occupera désormais celui de « Grand manitou de la vidéo ». Ryfalgoth, de son côté, occupera celui de « Chef Correcteur ».
Au quotidien, ils m'accompagneront dans toutes les tâches administratives du site. Ces deux nouveaux postes sont effectifs dès maintenant.

En formant ce trio pour la « Rédaction en Chef », nous espérons pouvoir optimiser et améliorer les activités de la Rédaction et du site en général et ainsi pouvoir amener au mieux ce dernier vers sa prochaine grande transformation. Les postes actuels de Se7h et moi-même resterons inchangés.

Le second gros changement concerne la partie technique du site. Jusqu'à aujourd'hui toute la partie technique et développement de NLS était assurée par notre webmestre, Se7h, seul. Dés à présent, il sera rejoint dans cette tâche par deux nouvelles personnes.

Tout d'abord, Myster, déjà membre de l'équipe en tant que modérateur et correcteur, est nommé au poste de développeur web. Il conservera ses attributions précédentes et accomplira donc cette nouvelle tâche en plus de ce qu'il réalisait déjà sur le site.
Ensuite, Eclectic Wizard, que vous avez déjà pu entendre dans notre émission hebdomadaire, le Nintendo Talk Show, va rejoindre l'équipe de NLS. Elle occupera les postes de développeuse web et de correctrice.

La tâche principale d'Eclectic Wizard et Myster dans leurs nouvelles attributions sera d'accompagner notre webmestre dans le développement de l'un de nos plus gros projets à l'heure actuelle, la prochaine version de NintendoLeSite.
Et oui, cela faisait un moment que nous l'évoquions sans jamais en parler clairement, une partie de nos efforts actuels sont concentrés sur le développement et la mise en place future de la cinquième version (ou V5) du site. Une version qui amènera avec elle une profonde transformation du site et qui ne se limitera donc pas à un rafraîchissement du design. Mais comme Nintendo avec sa NX, nous ne pouvons pas donner plus de détails sur ce projet aujourd'hui.

Pour finir sur cette réorganisation de l'équipe, notons également le recrutement récent d'Odi aux postes de rédacteur et testeur. Son premier test pour le site a d'ailleurs été publié hier !

Et voilà, c'est tout pour cet article spécial, nous remercions tous ceux qui nous auront lu jusqu'au bout et espérons que vous continuerez à nous suivre dans nos prochaines grandes aventures ! Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez consulter à tout moment la composition de l'équipe du site sur notre page staff.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 10 Février 2016 à 18:25:57

Bonne chance aux nouveaux , ceux qui ont changé de poste et aux personnes qui transformeront le site 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion