Wii U

[E3] Ubisoft: Un jeu Wii U dans les cartons, en attente de meilleures ventes

Par Fry, le mardi 10 juin 2014 à 02:53

Alors que la conférence Ubisoft s'est retrouvée sans surprises quasiment exempte de jeu Wii U, l'éditeur l'avait annoncé, Yves Guillemot a déclaré dans une interview avec Polygon que des jeux Wii U il y en a, dans les cartons de l'éditeur eh oui. Mais pour les voir un jour, il va falloir que la Wii U se vende plus...

Nous adaptons le nombre de nos produits en fonction de la taille du parc installé de la machine. Donc nous avons à nouveau Just Dance, dont la suite a été annoncée pour la console. Nous avons aussi Watch Dogs. Nous avons d'autre produits que nous attendons de lancer, nous avons un jeu en particulier mais nous attendons que le parc installé de machines soit plus grand pour le lancer. Nous n'avons pas de nombre précis. Nous avons besoin que les ventes augmentent pour que cela devienne un marché de plus en plus grand et à ce moment là nous auront un marché suffisamment grand pour justifier une campagne marketing massive. Nous avons donc ce jeu qui est bouclé depuis 6 mois, c'est sur les étagères, en attente que plus de familles achètent la console.

Cela pourrait ne jamais sortir, cela pourrait sortir dans un autre format... Je pense que nous devons attendre Smash Bros. Smash Bros a toujours été un gros jeu pour Nintendo et pour les joueurs, et nous savons tous qu'il y a tout un tas de fans de Nintendo qui attendent des gros jeux. Nous savons qu'ils arrivent. Nous ne savons pas s'ils seront toujours là. Je pense que quand je parle avec des fans qui viennent à l'E3, 90% d'entre eux sont de gros fans de Nintendo. Ils aiment vraiment Nintendo et les jeux qu'ils font.

Concernant Zombi U, une exclusivité Wii U qui n'a pas rencontré un franc succès en terme de ventes, Polygon a évoqué la possibilité que le jeu soit porté sur d'autres plate-formes:

Je pense que Zombi U était vraiment adapté à la Wii U donc cela serait difficile [de le sortir sur d'autres consoles]. Peut-être qu'il arrivera sur d'autres plate-formes, mais pas le jeu complet [tel qu'il est sur Wii U]. Il a vraiment été développé pour ce type de machine. Nintendo arrive vraiment avec des jeux fantastiques, ils peuvent, avec le bon prix et les bons jeux, aider la machine à décoller.

Peu après la publication de cette interview, Yves Guillemot a donné quelque détails supplémentaires concernant le mystérieux jeu non-annoncé exclusif à la Wii U à Geoff Keighly lors du Spike’s E3 All Access Show :

Ce que nous avons cette année c'est deux jeux. Nous avons, comme je vous l'ai dit, Watch Dogs, et nous avons aussi Just Dance. Et nous en avons un autre dont nous n'avons pas encore parlé. Il arrivera, juste sur Wii U... mais c'est plutôt pour les familles, les familles et les amis.

En bref, Ubisoft a un jeu familial exclusif à la Wii U dans ses cartons mais préfère attendre que la console ait un parc installé plus grand pour le commercialiser.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 10 Juin 2014 à 04:02:13

"[...]en attente que plus de familles achètent la console."
Surement un jeu casu (ou jeu familial). Qui va pas intéressé les gamers de la Wii U.

Édité par Soso26 le Mardi 10 Juin 2014 à 04:04:52
#2 Mardi 10 Juin 2014 à 09:48:53

Si c' est encore un jeux de merde a la your shap ou sport connections non merci 😵 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion