Divers

[E3] Reggie Fils-Aimé explique l'absence de conférence de presse traditionnelle

Par Fry, le jeudi 12 juin 2014 à 19:49

Tout comme l'an dernier, Nintendo a choisi pour cet E3 une approche différente de celle qui avait été choisie dans le passé. Pour présenter ses nouveautés, la firme a en effet décidé de se passer de conférence de presse traditionnelle préférant une diffusion en ligne pré-enregistrée.

L'organisation du tournoi Super Smash Bros dans un Nokia Theater plein à craquer aura écarté définitivement l'hypothèse d'une raison financière pour expliquer ce fait. En effet, Nintendo aura prouvé mardi 10 juin au soir qu'elle était encore une firme capable d'assurer un show exceptionnel, sur scène, dans le Nokia Theater, à Los Angeles. Mais alors dans ce cas, pourquoi avoir choisi de réaliser le Nintendo Digital Event plutôt qu'une conférence de presse? Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, s'est expliqué à ce sujet au près de Gamespot:

L'environnement [de l'E3] a complètement changé. De plus en plus de gens sont intéressés par un événement, de plus en plus de gens recherchent le divertissement offert par un événement.

S'ajoute à cela le fait qu'un grand nombre de nos développeurs sont japonais, donc les avoir pour expliquer directement les jeux représente un défi. Nous pouvons le relever dans ce type d'environnement, [se référant ici à une présentation vidéo sur le web] mais le faire sur scène est plus difficile.

Donc pour nous, la meilleure façon de délivrer notre message aux fans, à la communauté la plus large, c'est de créer un événement [Le Digital Event], de créer quelque chose qui, nous le croyons, contient la magie de Nintendo et permet de la transmettre directement.

Sur les réseaux sociaux, nous savons exactement ce que les gens disent. Nous savons exactement ce qu'ils ont ressenti et comment ils réagissent réellement au message, et ce de façon bien plus directe que lorsque nous faisons une présentation devant seulement 3500 personnes. Donc pour nous c'est vraiment donnant-donnant.

Voilà qui explique l'approche choisie par Nintendo à cet E3, une approche qui n'aura pas empêché la firme d'assurer le show, de faire sensation et de réaliser des annonces parfois surprenantes. Reste à savoir si Big N continuera dans cette voie dans l'avenir.

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 12 Juin 2014 à 19:57:27

Encore une fois, Big N a tout compris à son époque.

#2 Jeudi 12 Juin 2014 à 21:34:40

À mon avis il n'y aura plus de conférence de la part de Nintendo les années à venir, juste des présentations en live. Cela dit si les suivantes seront comme celle de cette année je ne dis pas non.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion