Divers

E3: Nintendo remporte la bataille de twitter

Par Fry, le mardi 17 juin 2014 à 10:58

La bataille de l'E3 ne se joue pas que dans les conférences, les jeux présentés ou encore les événements organisés lors du salon. En 2014, à l'heure où les réseaux sociaux occupent un espace toujours plus important sur le web, c'est également dans les interactions sur ces réseaux que la bataille se joue. Et c'est à l'un des réseaux qui se prête le mieux aux commentaires en direct que nous allons nous intéresser, à savoir twitter.

Sur twitter, Nintendo ressort inévitablement comme le grand gagnant de l'E3 et de la bataille des tweets. En effet, la firme de Kyoto a monopolisé le réseau social comme jamais, si l'on en croit Crimson Hexagon, organisme réalisant des analyses vis à vis des réseaux sociaux.
Pendant toute la durée de l'E3, 47% du total des tweets à propos du salon concernait Nintendo contre 28% pour Playstation et 25% pour Xbox.

Le tweet le plus re-tweeté (partagé) sur le réseau social concerne également Nintendo puisqu'il s'agit d'un tweet du compte officiel de la branche américaine de la firme annonçant la venue de Shigeru Miyamoto dans le Treehouse Live.

Au final, le hashtag "#Nintendo" (mot clé permettant d'indiquer le sujet d'un tweet et donc de retrouver plus facilement les autres tweets sur le même sujet) aura été tweeté 30 000 fois.

Après être sorti, pour de nombreuses personnes, très clairement vainqueur de cet E3, la firme de Kyoto remporte la victoire sur les réseaux sociaux en écrasant la concurrence. Preuve que cette année, c'est bien Nintendo qui a fait sensation et a le plus retenu l'attention des joueurs.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion