Wii U

[E3] Nintendo grand vainqueur

Par Joy Kreg, le jeudi 24 juillet 2014 à 14:38

Réussir son E3 n'est pas chose aisée, que ce soit pour un constructeur ou un éditeur. Un journaliste est rarement impartial et prêche souvent pour sa paroisse. Après tout quand on travaille pour le PlayStation Magazine, le constructeur qu'on aura tendance à porter aux nues sera rarement Nintendo. Par delà les opinions de la presse et des professionnels recueillies à chaud, il y a l'impact sur le public. Et les résultats suite à l'E3 2014 sont probants.

Avant l'E3 2014, environ 13% des joueurs interrogés déclaraient avoir l'intention d'acheter une Wii U. Après le salon californien, ils sont 20%. La Xbox One de Microsoft réalise la même progression. La Playstation 4 de Sony, bien que leader du marché, encaisse une chute du pourcentage d'intentions d'achats de 4 points, passant de 32% à 28%. L'E3, à lui seul, induit donc un équilibrage du marché des consoles de jeux vidéo et une augmentation du nombre de joueurs qui ont l'intention d'acheter une Wii U de 50%.

Au rayon des exclusivités, 89% des joueurs sur Wii U déclarent avoir l'intention d'acheter le prochain opus de la série Zelda, présenté à l'E3 2014. Sur Xbox One, c'est le prochain titre Halo qui remporte 77% des intentions d'achat. Sur PlayStation 4, c'est Uncharted 4 : A Thief's End qui regroupe 76% des intentions d'achat. Du côté des éditeurs tiers, c'est Batman : Arkham Knight qui devance Assassin's Creed Unity et GTA V.

En laissant de côté la traditionnelle mais ennuyeuse conférence, Nintendo a réussi à mettre en avant les atouts de la Wii U et surtout la richesse grandissante de son catalogue de jeux. Nintendo n'a pas compté ses efforts en occupant l'espace médiatique comme jamais via la Nintendo Treehouse (en photo ci-dessous). Ce sondage a été réalisé par IHS et GamesIndustry auprès d'un million de joueurs américains.

 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 25 Juillet 2014 à 04:26:50

( 😵 Comment est-ce que Kreg, Myster et Fry font pour pour être aussi perspicace ? Vas y Bluelady, c'est ton tour ! Dis quelque chose d'intelligent ! ) Je suis le troisième commentaire ! ..... ok...

Fry
#2 Vendredi 1 Août 2014 à 15:30:50

Message de l'Administration:

Bon alors j'ai décidé de supprimer tous les commentaires de cette news qui portaient sur le débat concernant la subjectivité, si vous voulez faire ce débat il y a un forum pour ça. L'espace commentaire lui, est dédié à des discussions et commentaires concernant directement le sujet traité par la news et il ne saurait servir de support à une discussion toute autre qui a bien plus sa place dans la section "discussions générales" du forum.

Merci.

Édité par Fry le Vendredi 1 Août 2014 à 15:31:14

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion