3DS

[E3] Code Name: S.T.E.A.M. dévoilé

Par Fry, le jeudi 12 juin 2014 à 05:16

On le savait depuis quelques temps, Nintendo a prévu une table ronde à l'E3 dédié entièrement à un jeu 3DS inédit. Cette table ronde à eu lieu, et devinez ce qui y a été présenté?

Vous vous souvenez de S.T.E.A.M., ce dépôt de marque qui avait été aperçu il y a quelques temps? Et bien c'est de cela qu'il s'agit.

Code Name: S.T.E.A.M. (pour Strike Team Eliminating Alien Menace) est une nouvelle licence à destination de la 3DS développée par Intelligent System. Il s'agit d'un jeu de stratégie comportant des éléments de jeu d'action et de jeu de tir à la troisième personne se déroulant à Londres dans un univers steampunk.

Le développement a été imprégné par la volonté des développeurs et notamment de M. Yamagami de trouver une façon de faire découvrir à plus de monde les jeux de stratégies et de les leur faire aimer. Ainsi, les contrôles ont été entièrement travaillés afin qu'ils soient accessibles et ne donnent pas l'impression que le jeu soit trop "mathématique" comme un certain nombre d'autres jeux de stratégie. De plus, l'écran tactile permettra un système de contrôle plus intuitif.

Dans l'univers de Code Name: S.T.E.A.M., une force spéciale de combat a été créée par Abraham Lincoln dans le but de défendre la planète contre une invasion extra-terrestre. Cette force spéciale, c'est l'unité steam, et le jeu vous propulsera à ses commandes. Le déroulement du jeu est structuré en une immense campagne divisée en plusieurs missions elles mêmes divisées en plusieurs cartes avec chacune son objectif.

Tout au long de votre progression dans le jeu, le nombre d'armes et de personnages disponibles augmentera et différentes classes pour ces derniers seront disponibles. Le côté steampunk est quelque chose de majeur dans le jeu. En effet vos combattants fonctionnent grâce à la vapeur et vos attaques se réalisent également grâce à la vapeur.

Les personnages disposent d'armes principales et d'armes secondaires, certaines d'entre elles arboreront un motif animal représentant la personnalité du personnage qui la porte. Ils disposent également d'une attaque spéciale qui pourra être utilisée en combat une fois par carte.

Concernant le design des dits personnages, il est basé sur les comics américains, les développeurs s'étant inspirés du travail d'artistes comme Jack Kirby (Captain America, Les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, Les Vengeurs, Les X-Men...) et Bruce Timm (a travaillé sur les licences Batman, Superman, La ligue des justiciers, Green Lantern, entre autres).
Le design des monstres ennemis, quant à lui, n'est pas sans rappeler les créatures des œuvres du romancier H.P. Lovecraft, dont les plus connues restent aujourd'hui celles ayant un rapport avec Cthulhu.

Du côté du scénario, le jeu prend place au XIXème siècle, alors que le Royaume Uni était encore la première puissance mondiale, c'est ainsi que l'aventure se déroule dans un Londres steampunk. De son côté, la bande-son sera réalisée par le compositeur des bandes son de la série Advance Wars.

Enfin, le jeu proposera du multijoueur en local et en ligne, mais aucune information à ce sujet n'a pour l'instant été donné.

Le jeu est annoncé pour 2015 sans plus de précisions.

Et on termine en images:

La jaquette américaine:

image

Un logo, des screenshots et un artwork:

image

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

image

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 12 Juin 2014 à 09:49:28

Le jeux ne m' emballe pas du tout 😕

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion