Lorsque Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, a déclaré que personne n'avait indiqué que le personnage aperçu dans le trailer du nouvel opus sur Wii U était Link, de nombreuses personnes ont pris ces propos trop sérieusement. Les spéculations sont parties très loin et au final cela a été du temps perdu.
En effet, dans une interview avec mmgn.com, Aonuma a indiqué avoir eu ces propos sur un ton humoristique. Ainsi, comme on pouvait s'en douter, l'homme ne faisait que blaguer et n'a, en fait, jamais confirmé qu'il ne s'agissait pas de Link. Car en réalité, c'est bien de Link qu'il s'agit.
En fait, j'ai fait ce commentaire en blaguant. Je n'ai pas dit qu'il ne s'agissait pas de Link, j'ai juste dit que je n'avais pas dit que c'était Link. Ce n'est pas vraiment la même chose mais je peux comprendre que mes propos aient été interprétés de cette façon.
On dirait que ces interprétations ce sont multipliées lorsque des gens ont commencé à dire "oh, c'est un personnage féminin". Mais mon intention lorsque j'ai dis ça était humoristique. Vous savez, lorsque vous créez un trailer pour l'annonce d'un Zelda, vous vous devez de montrer Link.
Je ne veux pas que les gens s'attardent trop sur l'apparence de Link puisqu'en fin de compte, Link représente juste le joueur dans le jeu. Je ne veux pas que son aspect soit si déterminé que cela deviendrait une limite pour les joueurs. Je veux que les joueurs se concentrent sur le reste du trailer et non pas spécifiquement sur le personnage parce que le personnage de Link représente, encore une fois, le joueur.