#E3NLSRDV

E3 2015: Notre programme

Par Fry, le mardi 9 juin 2015 à 17:10

Cela n'aura pas pu vous échapper, la semaine prochaine se déroule le plus gros événement de l'année dans l'industrie du jeu vidéo, le bien connu Electronic Entertainment Expo (ou E3 pour les intimes). Et si vous avez suivi nos récentes émissions ou bien si vous avez suivi les E3 2013 et 2014 avec nous, vous devez vous douter que nous vous avons concocté quelques petites choses pour cette édition 2015. Il est donc grand temps de dévoiler notre programme, ou plus précisément notre couverture de cet événement très attendu.

Et ça commence dès aujourd'hui avec un épisode spécial de notre Podcast, les Nintendo Chronicles! Dans ce nouvel épisode intitulé "E3 2015: Quelles annonces, quels enjeux?", Pingoleon3000 et toute son équipe font, en première partie d'émission, un rapide historique de tous les E3 de Nintendo, un retour plus complet sur les E3 de l'ère 3DS/Wii U (de 2010 à 2014 donc) et les attentes qu'on y avait formulées, qu'elles aient été comblées ou déçues, et enfin un point complet sur l'édition 2015 du salon. En deuxième partie d'émission, l'équipe du Nintendo Chronicles vous confie ses avis sur cette toute nouvelle licence qu'est le fameux Splaton. Vous pouvez retrouver ce nouvel épisode du Nintendo Chronicles dès maintenant et ça se passe par ici!

image

Ensuite, comme l'an dernier, nous diffuserons ce vendredi soir à partir de 21h30 sur notre chaîne twitch un Nintendo Talk Show spécial E3, toujours présenté par Megamagus. Et c'est un programme chargé qui s'annonce pour cette émission, les chroniqueurs discuterons ainsi des rumeurs E3 de la semaine, des plus crédibles aux plus folles (et surtout les plus folles, ces rumeurs qui n'ont aucun soupçon de crédibilité et qu'on aime critiquer de long en large), ils donneront ensuite tout le détail de leurs attentes et spéculations pour le salon et termineront par une rubrique Trolltendo consacré à l'E3 des éditeurs tiers.

Pour la journée de samedi, qui précède les Nintendo World Championships, nous vous avons réservé une petite surprise que nous gardons encore secrète pour l'instant, rendez-vous d'ici vendredi pour savoir de quoi il s'agit!

Le grand moment de cet E3 sera bien évidemment le Nintendo Digital Event, et comme en 2013 et 2014 nous n'allons pas manquer l'occasion de couvrir cet événement à notre façon, je vous laisse découvrir ça en vidéo:

Et oui, nous repartons une troisième fois consécutive pour une émission en direct spéciale que nous avons sobrement intitulé "NLS Digital Event". À partir de 17h15 mardi 16 juin, vous retrouverez donc Megamagus, Pingoleon3000, Ryfalgoth et Fry en direct sur notre chaîne twitch. Nous aurons alors 45 minutes pour faire un rapide retour de nos attentes, pour discuter des infos du jour et peut-être, si le temps nous le permet, des conférences qui ont déjà eu lieu. Nous vous retransmettrons ensuite le Digital Event de Nintendo que nous commenterons en direct puis nous conclurons par une demi-heure de rapide débriefing. En espérant que cette fois-ci, nous n'aurons pas les couac météorologiques de l'an dernier!

Nous conclurons notre périple de l'E3 par un Nintendo Talk Show consacré au débriefing ultra-complet de la semaine d'E3. Rendez vous le vendredi 19 juin à 21h30 sur notre chaîne twitch pour cette seconde émission spéciale.
Nous réaliserons également un Nintendo Chronicles plus tard dans le mois de juin dont le programme précis vous sera annoncé ultérieurement.

Et pour finir, comme les années précédentes nous donnerons une attention particulière à l'interaction avec nos auditeurs. Ainsi, si vous possédez un compte twitter vous pouvez nous faire part dès maintenant de tous vos commentaires, que ce soit vos attentes ou vos réactions aux annonces de la semaine prochaine, pour ce faire vous pouvez utiliser le hashtag #E3NLS, vous pouvez également et bien évidemment commenter directement sur notre site, soit via les news soit via le forum.
Nous ne manquerons pas de lire tous vos messages et de les diffuser dans nos émissions en direct!

 Poster un commentaire (5)
#1 Mardi 9 Juin 2015 à 18:11:37

Je ressens une gêne de niveau 1000... ... ... milliards

#2 Mardi 9 Juin 2015 à 18:21:17

Pffff NintendoLeSite c'est vraiment rien que des frimeurs ! Les mecs ils se la pètent avec leur trailer de 12 millions de pokédollars !

Afin de dénoncer cela, je vous invite tous à venir mardi 16 juin à 17h15 sur le Twitch et d'écrire "Magus salow ! Rends nous l'argent des Amiibos !"

#3 Mardi 9 Juin 2015 à 18:23:54

Moi je tiens surtout à dénoncer le message subliminal avec l'amiibo d'un gros mec random sur sa 3DS là!

#4 Mardi 9 Juin 2015 à 18:27:57

Bien d'accord Pingo ! C'est d'ailleurs grâce à l'argent des ventes de cet Amiibo (vu que NLS en a l'exclusivité) que Magus a pu produire un teaser pareil !

#5 Mardi 9 Juin 2015 à 18:30:59

renbourcemen ! renbourcé nou ! eskro !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion