Divers

E3 2014 - Récapitulatif Jours 2 et 3 et fin du salon

Par Fry, le vendredi 13 juin 2014 à 15:36

Après un premier jour très chargé en informations (voir notre premier récapitulatif) l'E3 a continué pour ses deux autres journées, mercredi et jeudi.

Tout d'abord, après l'annonce d'un pack spécial pour l'adaptateur manette gamecube, les pads arcade au design inspiré de la manette gamecube de PDP se sont montrés en images.

Par la suite, Reggie Fils-Aimé a répondu au critiques envoyées vers le Gamepad en expliquant clairement que Nintendo ne prévoyait pas de l'abandonner.

Après la publication d'un nouveau trailer pour Super Smash Bros 3DS, la seconde journée de l'E3 s'est terminée sur la table ronde dédiée à un jeu 3DS inédit. C'est à cette occasion qu'a été révélée une toute nouvelle licence Nintendo développée par Intelligent System, Code Name: S.T.E.A.M.

Au cours de la troisième journée d'E3, Reggie Fils-Aimé s'est a nouveau expliqué, cette fois-ci sur l'approche choisie par Nintendo pour cet E3, en diffusant le Digital Event plutôt qu'en organisant une conférence de presse.

C'est ensuite Aonuma qui a pris la parole pour démentir toutes les rumeurs concernant l'identité du personnage aperçu dans le trailer de Zelda Wii U. L'homme a également, à un autre moment de la journée, indiqué dans une interview qu'il avait entendu les fans et leurs demandes concernant Majora's Mask.

Pour continuer dans le registre des interviews, Shinya Takahashi et
Shigeru Miyamoto ont discuté de l'état actuel de la franchise Metroid avec Kotaku
.

De son côté, la Pokémon Company a publié de nouveaux trailers pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ainsi qu'une vidéo récapitulative de la présence de la franchise à l'E3.

Et pour finir la journée en beauté, FILSAMECH a fait son grand retour dans deux vidéos, l'une concernant Project Giant Robots, l'autre servant de teasing à l'E3 2015:

Et on conclu cette semaine d'E3 avec une vidéo récapitulative du salon publiée par Nintendo et quelques images:

Toute l'équipe du Treehouse Live @E3 réunie pour conclure ces 3 jours de diffusion en direct:

image

Et voilà, l'E3 2014 c'est terminé, on remercie grandement Nintendo pour un magnifique E3, pour toutes ces vidéos, pour le remarquable tournoi Super Smash Bros et pour ces 3 jours de diffusion Treehouse Live qui auront été une super idée qui aura permis à la firme de véritablement s'approprier l'E3.

En tout cas, le rendez vous est déjà pris pour la prochaine édition qui se déroulera du 16 au 18 juin 2015!

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion