Divers

Du 10 au 12 juillet c'est la 5ème édition du ZeldathonFR !

Par megamagus, le jeudi 9 juillet 2015 à 17:52

Chaque année, ils sont déterminés. Chaque année ils jouent sans relâche pour une bonne cause. Et chaque année ils sont de plus en plus motivés à surpasser leurs limites. Et pour cette 5ème édition, l'équipe du ZeldathonFR remet le couvert pour 2 jours de jeu en continu autour d'une même licence : The Legend of Zelda.

Petit historique du ZeldathonFR

Le concept original vient des Etats-Unis où une bande de potes jouent à des jeux Zelda en continu pendant une période donnée. En France, celui-ci a débarqué en 2010 grâce à Pokelink et Permalink les cofondateurs de Zelda Player.
Suite au succès de la première édition qui avait duré 24h, les deux compères accompagnés de quelques amis ont rempilés pour une seconde édition toujours sur une journée.
Lors de la 3ème édition, on reprend la même équipe de choc mais on ajoute un défi supplémentaire : récolter des dons au profit d'une association. C'est pour soutenir la recherche contre la maladie de Crohn que cette troisième édition aura lieu avec un objectif de 3000€ qui sera dépassé au cours du marathon notamment grâce aux défis que l'équipe relève quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.
En 2014 pour la 4ème édition, c'était l'association UNICEP luttant contre la sclérose en plaques qui avait été choisi avec l'objectif de faire plus de 3300€ de dons. Un pari remporté durant les 48h du marathon.

Et cette année alors ?!

Cette année, le Zeldathon français apporte son aide à l'association ARSLA (association pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres Maladies du Motoneurone) qui travaille au quotidien pour développer la recherche dans la lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neurologique mortelle dans la très large majorité des cas.
Ce ZeldathonFR débutera demain soir à 20h et se terminera dimanche à 20h environ. De nombreuses surprises, des défis et des lots à gagner sont au programme de cette 5ème édition qui ne manquera pas de piquants. Le programme des jeux présents sera dévoilé ce soir au début de la diffusion, mais on pourra sans doute y voir un versus Majora's Mask 64/3DS, des défis sur Super Smash Bros 4 ou encore Hyrule Warriors pour les titres les plus récents.

Alors n'hésitez pas à suivre la légende du ZeldathonFR entre le 10 juillet à 20h et le 12 juillet à 20h et à soutenir l'association ARSLA. On est de tout cœur avec eux et l'on espère que ces derniers iront jusqu'au bout de leurs objectifs.

Watch live video from ZeldathonFR on www.twitch.tv

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion