Switch

Dead Cells : la mise à jour du mal-être enfin disponible sur Switch

Par Se7h, le mardi 16 février 2021 à 19:40

La mise à jour 21, nommé Malaise Update, publié depuis le 21 décembre sur PC (Windows, GNU/Linux et MacOS), est enfin disponible depuis hier sur Switch.

Celle-ci apporte un rééquilibrage du jeu, avec notamment un changement au niveau de la gestion du Mal-Être (d'où le nom de la mise à jour), et des changements sur le type de certains objets et de certaines mutations.

Le Mal-Être n'augmente plus lorsqu'on se fait toucher mais avec le temps. Il augmentera moins rapidement au fur et à mesure que vous tuerez les ennemis du biome. Et si il reste moins de 10% d'ennemis, le Mal-Être cessera d'augmenter. La nourriture saine ne diminue plus le Mal-Être, mais boire une potion le fait toujours, et il est maintenant possible de diminuer le Mal-Être en tuant les ennemis, les élites, ou les boss. Et plus vous avez de Mal-Être plus les ennemis seront forts et rapides, plus ils se reproduiront et pourront devenir des élites.

Une nouvelle arme est disponible, et pas des moindres, car il s'agit de l'arme la plus demandée par la communauté de Dead Cells : le Katana. Celle-ci est type Brutalité, et elle permet de faire deux coups successifs en enchaînant un coup normal et une attaque avec un petit dash lorsque l'on maintient appuyé le bouton.

Le sac à dos devient une amélioration déblocable par le collecteur, et donc utilisable en permanence, alors qu'il fallait avoir une arme à deux mains auparavant.

Cinq nouvelles mutations ont été ajoutées. Trois d'entre elles permettent d'utiliser l'arme contenu dans le sac à dos, soit pour infliger des dégâts lors d'une esquive (en brutalité), soit pour utiliser une arme à distance en plus de celle utilisée (en tactique), soit pour réaliser une parade grâce à une esquive (en survie). La quatrième mutation permet d'augmenter votre vitesse d'attaque lorsque vous alternez entre le créneau de l'arme primaire et celui de l'arme secondaire. Et la dernière permet à votre prochaine attaque à distance après avoir utilisé une compétence d'infliger des dégâts supplémentaires.

Un nouvel ennemi est ajouté, suggéré par la communauté via le discord de Dead Cells : le Démolisseur. Celui-ci est armé d'une arbalète explosive, et il ne sera donc pas possible de renvoyer ses projectiles. Il apparaît dans la Distillerie, et remplace certains lanceurs de couteaux dans les niveaux de difficultés les plus élevés.

De nouvelles tenues sont ajoutés, notamment deux ayant pour thème Noël (étant sortie initialement juste avant Noël).

De nouvelles salles dédiées à l'histoire de Dead Cells ont été ajoutées, et plus précisément sur l'histoire de la Main du roi.

Et un nouveau type de nourriture est ajouté : les fromages.

Sources : Twitter et Steam

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 16 Février 2021 à 20:25:30

Je viens de voir que dans les bogues corrigés le miroir refonctionne enfin 😋

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion