Switch

Dead Cells : la mise à jour de l'abondance est disponible sur Switch

Par Se7h, le mardi 21 juillet 2020 à 15:17

Cette nouvelle mise à jour 1.9.1 de Dead Cells, intitulée Update of Plenty, modifie de nombreux mécanismes et objets.

Les armes

Les arbalètes sont maintenant toutes des armes à deux mains et uniquement de type Survie (sauf pour l’Arbalète alchimique qui est en Tactique, et qui change de nom en Pistolet alchimique). Des mutations permettant de soutenir les arbalètes en Survie devraient arriver dans de prochaines mises à jour.

Arbalète lourde :

- Tir principal non modifié
- À main levée, vous rechargez instantanément votre arbalète avec une volée de projectiles critiques
- Les carreaux ne transpercent plus les ennemis, même avec les affixes « transperce les ennemis »
- Les dégâts causés par la volée de projectiles sont désormais limités pour les boss

Arbalète à répétition :

- La cadence de tir de la main principale a été réduite et elle utilise maintenant une cadence par 4 carreaux. Il n’y a plus de critique sur les ennemis enracinés
- Les tirs à main nue sont désormais limités à une volée de projectiles à la fois, infligeant des dégâts critiques aux ennemis enracinés

image

Arbalète de glace :

- Les tirs principaux sont pratiquement inchangés, sauf qu’on ne peut plus charger une volée de projectiles critiques avec
- Le tir à main nue est désormais une arme ultra-rapide de longue portée, avec un perçage infini, qui atteint les ennemis gelés

Arbalète explosive :

- Le tir principal n’a pas été modifié
- Le tir lointain est maintenant une combinaison de mêlée… avec une surprise

D’autres armes ont été légèrement retravaillées. Pour les plus curieux et les anglophones, vous pouvez retrouver tous ces changements sur le journal des changements du site officiel.

L’économie

En plus des nouveautés pour les armes, l’économie a également fait l'objet de beaucoup de changements.

L’économie du jeu, avant cette mise à jour, posait beaucoup de soucis quand plusieurs cellules souches de Boss étaient activées, car cela imposait de choisir entre améliorer son équipement ou uniquement se soigner.

- La valeur de l’or a disparu
- Le prix d’un grand nombre d’objets a changé
- Pour remplacer la valeur de l’or, le prix de l’équipement augmente désormais avec le niveau de l’article
- Les coûts de recyclage et de renouvellement des affixes ont été modifiés
- Les catégories de magasins sont désormais des statistiques (Brutalité, Tactique, ou Survie) au lieu du type d’équipement (épée, arc, bombes, etc.)
- Le renouvellement des magasins est désormais gratuit, mais les prix des articles en vente sont plus élevés

image

Qualité des équipements et les dégâts

Les statistiques bonus ont été supprimées des équipements ++ et S, mais pour compenser, de nouveaux parchemins ont été ajoutés dans les biomes, les dégâts ennemis ont été réduits, et les dégâts des équipements ont été modifiés pour augmenter avec le niveau de l’objet.
Ce changement a été mis en place pour redonner de l’importance au niveau des équipements, et en parallèle avec le rééquilibrage de l'économie, il vous donne plus de possibilités (et une incitation) à changer de vitesse pendant votre run.

Les mutations qui donnent des bonus de dégâts devenaient de moins en moins efficaces lorsque plusieurs cellules souches de Boss étaient activées. Avec cette mise à jour ces mutations ne donnent plus un certain nombre de dégât précis, mais un taux de dégâts supplémentaire.

image
image

Pour plus de précision sur la longue liste de changements qu’apporte la mise à jour Update of Plenty, référez-vous au journal des changements du site officiel ou de l'article publié sur Steam.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion