flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube



News
Sondage
Que pensez-vous de la nouvelle console Nintendo Switch ?




Voir tous les sondages
< News précédente
[Switch]
De nouvelles rumeurs sur la Switch
Il fallait s'y attendre, plus on s'approche de la présentation officielle de la Nintendo Switch plus on va avoir le droit à des rumeurs plus ou moins fondées et vérifiables.

Certes cela a commencé il y a déjà de nombreux mois (avant le premier teaser) mais, vu que dans 15 jours, Nintendo fera la présentation de sa nouvelle console, beaucoup de blogueurs, de journalistes du net ou de simples « tweetos » aiment faire le buzz en révélant des informations.
Je vois ça un peu comme un travail de voyants ou médiums qui prédisent l'avenir en se basant sur des fais rationnels ou généralistes sans renter dans les détails.

C'est ce que fait très bien Laura Kate Dale, alias LauraKbuzz.
Cette blogueuse est très présente sur les réseaux sociaux notamment Tweeter où elle poste des dizaines de messages par jours.

Parmi ce fouillis, celle-ci leak plusieurs informations.
* La console arrivera bien le 17 mars prochain sur les régions Japon et Amérique du Nord, sûrement le même jour chez nous.
* Laura confirme aussi plusieurs types de bundles dont le plus bas de gamme sera à moins de 300$, soit environ 285 € avec derrière minium 32 Go de stockage.
* La console aurait une autonomie de minimum 3 heures et ne fera pas de connexion 4G.
* Pokémon Stars est bien en développement
* Un système de trophées devrait être mis en place sur la console

Comme vous pouvez voir, rien de bien palpitant. Si on reprend ces infos une par une, on voit que la demoiselle ne se mouille pas et reprend des infos déjà connues.
La date de sortie est déjà connue, le prix qu'elle donne est raisonnable connaissant la politique tarifaire de Nintendo.
La capacité de stockage n'est également pas extravagante, on sait que Nintendo ne propose pas de grosse capacité de stockage pour faire baisser le prix de ses machines.
Aucune console ne propose la 4G, de plus tous les pays ne sont pas au même stade technologique et la 5g est déjà prête, mais pour des raisons commerciales, non exploitée.
Pokemon Stars avait déjà été évoqué.
Enfin le système de récompense a toujours fait l’objet de rumeurs, et le géant nippon ne devrait pas faire l'impasse sur cette génération de console.

Probabilité d'exactitude de ces rumeurs 80%


Pour continuer à faire des vues, Laura doit toujours abreuver son blog de rumeurs et de faits souvent non vérifiables tant que Nintendo n'a pas confirmé ces informations.
Mais nous vivons à une époque ou le buzz prévaut sur les vérifications.
Image Image Image
Écrit par Slippy le Mercredi 28 Décembre 2016 à 05h22
Commentaires
Il y a 1 commentaire
Poster un commentaire
Slippy

Rédacteur
#1 Mercredi 28 Décembre 2016 à 06:09:56
Pour être complet sur les rumeurs, j'ai vu également que la résolution de la console sur sa base serait revu à la hausse, rumeur totalement invérifiable.
Finalement j'aime le fait que Nintendo ne réagisse à aucune de ses rumeurs, qu'il ne rentrent pas dans le jeu du buzz. Même si certain n'aiment pas le fait ne pas savoir, j'aime être surpris le jour J
[Signature]
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.