Wii U

De nouvelles fonctionnalités pour Wii U Chat prochainement?

Par Fry, le mardi 5 mars 2013 à 16:11

A l'heure actuelle, Wii U Chat est un des logiciels de la Wii U dont on entend peu ou pas parler, du coté de Nintendo comme de celui des joueurs, et à raison, car en effet, le nombre d'utilisateurs de ce service ne doit pas être bien élevé.
Pour l'instant, Wii U Chat se limite à un service de conversation vidéo d'une Wii U à une autre Wii U, avec quelques fonctionnalités sympathiques mais gadget comme la possibilité de dessiner quelque chose sur son gamepad. Cependant, il semblerait que des nouveautés soient prévues pour bientôt.

En effet, Vidyo, l'entreprise qui s'est occupé du développement du service, a dévoilé plusieurs de ses plans concernant la dernière console de salon de Nintendo lors d'une réunion interne.

On a par exemple apprit que l'entreprise pensait à proposer la possibilité de faire des visio-conférences à plusieurs ou encore d'étendre le service aux appareils mobiles (les smartphone et peut-être la 3DS?) permettant ainsi à un utilisateur de la Wii U de communiquer avec un smartphone ou autres.
On apprend également que Vidyo prévoit l'arrivée d'un service de retransmission des parties d'un joueur en direct, probablement via Miiverse, une fonctionnalité qui nous rappelle une certaine PS4, censée proposer un service similaire.

Nintendo n'ayant pas (encore?) confirmé l'arrivée de ces nouveautés, il n'est pas encore sûr qu'elles soient vraiment disponible un jour.
Wait and See donc.

 Poster un commentaire (5)
#1 Mardi 5 Mars 2013 à 17:06:59

J'espere que tout ça va etre améliorer ! perso je l'utilise jamais, par ce que mes potes sont tous à fond sur COD sur PS3 comme des boufons !

#2 Mardi 5 Mars 2013 à 17:50:18

Math à écrit :
J'espere que tout ça va etre améliorer ! perso je l'utilise jamais, par ce que mes potes sont tous à fond sur COD sur PS3 comme des boufons !

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce commentaire quelque part... 😂

"On apprend également que Vidyo prévoit l'arrivée d'un service de retransmission des parties d'un joueur en direct, [...]"

J'ai aussi immédiatement pensé à la PS4, puis après réflexion, au mode "spectateur" dans Super Smash Bros Brawl.

Sinon, je crois qu'il est aussi prévu de pouvoir utiliser le Wii U Chat dans les jeux.

Fry
#3 Mardi 5 Mars 2013 à 18:08:38

Sinon, je crois qu'il est aussi prévu de pouvoir utiliser le Wii U Chat dans les jeux.

Ah je sais pas, mais je crois pas en avoir entendu parler.
Le chat vocal est déjà possible dans certains jeux, mais rajouter un visio chat, je vois pas trop l'intérêt.

Par contre, pour la retransmission des parties en direct, le spectateur pourra peut-être voir la partie et le joueur (si le joueur joue au gamepad), ça c'est probable.

Édité par Fry le Mardi 5 Mars 2013 à 18:09:13
#4 Mardi 5 Mars 2013 à 20:48:49

Myster à écrit :

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce commentaire quelque part... 😂

Et oui 😄 Sur NM 😄

#5 Mardi 5 Mars 2013 à 21:46:18

Il serait temp 😂

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion