Lors du dernier Nintendo Direct, Satoru Iwata n'a pas manqué de donner des détails concernant Yoshi's New Island qui sortira le 14 mars prochain et qui s'annonce déjà comme une petite perle de plus pour la 3DS.
Comme vous le savez certainement, vous pourrez envoyer des œufs géants durant les différents stages, mais nous savons maintenant que l'on peut également récupérer des Destruct'œufs en métal que l'on fera rouler sur le sol et ainsi tout détruire sur notre passage. De plus, ces œufs géants en métal vous permettrons d'aller sous l'eau, ce que vous ne pouvez pas faire en temps normal.
Outre le fait de pouvoir tuer les ennemis avec les œufs, vous pourrez également forer des pierres grâce à la nouvelle transformation marteau-piqueur où encore explorer des fonds marins avec le sous-marin d'exploration, tout deux pouvant être contrôlés grâce au stick mais également en faisant pivoter la console : les fonctions gyroscopiques de la console seront donc mises à contribution.
Et enfin, lorsque vous récupérerez certaines étoiles, disponible dans certains stages, vous pourrez vous transformez en "Super Yoshi" et ainsi pouvoir marcher sur les murs, voler comme Superman... Mais une autre transformation est disponible pour les personnes qui n'arriverait pas à terminer un stage. Pour cela, Yoshi n'aura qu'à s'équiper d'ailes et ainsi vous pourrez traverser tranquillement les niveaux sans espérer vous faire toucher (et sans jouer aussi...) : le syndrome Super Mario 3D Land serait donc de retour ?...
Vous pensiez que c'était déjà fini, et bien pas du tout puisque plus tard dans la conférence, Satoru Shibata annoncé une 3ds XL en édition collector aux couleurs de la mascotte.
En bref, Yoshi's New Island s'annonce sur les chapeaux de roue et compte bien vendre quelques centaines de milliers de consoles en plus.