Wii U3DS

Compte-Rendu du Nintendo 3DS Direct

Par Fry, le mercredi 17 avril 2013 à 21:45

Comme vous l'aurez tous remarqué, nous avons assisté aujourd'hui à un Nintendo Direct très chargé apportant aussi bien des précisions sur des jeux déjà annoncés lors des précédentes présentations que des annonces sur de nouveaux jeux.

Dans un premier temps, c'est à un Nintendo Direct identique dans toutes les régions du monde que nous avons eu à faire. Lors de cette partie du Nintendo Direct présentée par Iwata de nouvelles infos au sujet de Mario et Luigi 4 ont été diffusées ainsi que des détails pour Mario Golf : World Tour et pour Donkey Kong Country 3D. D'autre part, un nouvel opus de Mario Party a été annoncé sur 3DS, ainsi qu'un nouveau Yoshi's Island sur 3DS également.

Par la suite, Iwata a parlé de la grosse mise à jour de la Wii U qui réduira les temps de chargement des jeux et des menus. Cette mise à jour sera disponible dès la semaine prochaine et la Console Virtuelle sera disponible dans la foulée..
Enfin, pour conclure cette partie du Nintendo Direct, quelques détails sur Pikmin 3 ont été donnés et la sortie de Earthbound 2 sur la console virtuelle a été annoncée.

Après cette intervention d'Iwata, chaque région a bénéficié de sa propre présentation Nintendo Direct avec Satoru Shibata aux commandes. L'homme a commencé par évoquer le pack 3DS spécial Fire Emblem avec quelques infos sur les DLC.
Nous avons ensuite eu droit à des infos, des images et un trailer en français pour Lego City Undercover : The Chase Begins, l'épisode 3DS qui constitue un préquel à l'épisode Wii U.

D'autre part, nous avons eu des infos et un trailer pour Animal Crossing New Leaf ainsi que l'annonce de l'arrivée en europe du pack 3DS avec une console aux couleurs d'Animal Crossing ainsi que le jeu en version téléchargeable préinstallé sur la console. Tout ceci arrivera le 14 juin dans nos contrées.

Ensuite, nous avons eu des infos sur les Zelda Oracle ainsi qu'une date de sortie. Les deux Zelda Oracle seront donc disponibles le 30 mai sur l'eShop de nos 3DS européennes.
Pour continuer, Shibata a parlé des futurs jeux de Level 5, comme la série Guild avec l'opus Guild 02 qui arrivera prochainement sur 3DS, ainsi que d'autres jeux destinés à l'eShop de la 3DS.
Par la suite, quelques infos au sujet de Professeur Layton and the Azran Legacy qui sortira sur les 3DS européennes avant la fin de l'année.

Pour finir ce Nintendo Direct en beauté nous avons eu la confirmation que Bravely Default arriverait en europe ainsi que l'annonce d'un nouvel opus de The Legend of Zelda pour la 3DS.
Ce nouvel opus de Zelda prendra place dans le monde de A Link to The Past, un épisode sorti sur Super Nintendo il y a plus de 20 ans. Cet opus 3DS sera constitué de donjons et d'une histoire inédits.

Et pour conclure ce compte rendu, voici la vidéo de ce nouvel opus diffusée lors du Nintendo Direct :

 Poster un commentaire (9)
#1 Mercredi 17 Avril 2013 à 21:46:05

Bravo Fry pour cette grande news !!

#2 Mercredi 17 Avril 2013 à 21:51:56

Cette petite synthèse après un Nintendo Direct relativement chargé tombe à pic. 🙂

#3 Mercredi 17 Avril 2013 à 21:53:30

Ce Nintendo Direct a été tout simplement moyen. De mon côté, seuls Animal Crossing, les deux Zelda Oracle, Yoshi's Island et le nouveau Zelda m'ont intéressés.

#4 Mercredi 17 Avril 2013 à 22:01:04

Il etait quand meme pas mal je trouve moi bonne surprise pour zelda et yoshi 😄

#5 Mercredi 17 Avril 2013 à 22:01:18

DesBenjamin à écrit :
Ce Nintendo Direct a été tout simplement moyen. De mon côté, seuls Animal Crossing, les deux Zelda Oracle, Yoshi's Island et le nouveau Zelda m'ont intéressés.

Ca fait quand même déjà 4 jeux qui t'ont intéressé (donc sans compter tout le reste), c'est déjà beaucoup pour un Nintendo Direct, un Nintendo Direct ne vaut pas un événement mondial comme l'E3. 😉

#6 Mercredi 17 Avril 2013 à 22:02:01

Oui effectivement, mais dedans il y a un jeu déjà connu, et "un" jeu rétro.

#7 Mercredi 17 Avril 2013 à 22:07:57

Globalement, ce fut un bon Nintendo Direct, et Nintendo les enchaîne, cela fait vraiment plaisir. 🙂

#8 Mercredi 17 Avril 2013 à 22:24:16

Yoshi zelda day one ainsi que bravely default animal crossing fire embleme donkey kong ya de quoi faire mario party

#9 Jeudi 18 Avril 2013 à 07:51:52

De très belle annonce zelda Mario , Layton.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion