iOSAndroid

Clap de fin pour Miitomo

Par Slippy, le jeudi 1 février 2018 à 17:06

Miitomo, qui avait été et restera la première application mobile de l'histoire de Nintendo, va bientôt tirer sa révérence. Le géant nippon a ainsi annoncé sa fermeture prochaine et mondiale, justifiant sa décision par un but d'ores et déjà atteint d'une franchise mise entre les mains d'un nouveau public.
La raison officielle serait plutôt que les utilisateurs sont de moins en moins nombreux et que le jeu ne génère pas vraiment de revenu pour Nintendo (les revenus liés aux jeux et applications mobiles représentent aujourd'hui 5 % des revenus globaux de la firme.)

Lancé début 2016 sur périphériques iOS et Android, Miitomo s'est vite présenté comme une sorte de réseau social fermé, et donc pas vraiment tel le vrai premier jeu de Nintendo sur téléphone intelligent et tablette. Un peu plus de deux ans plus tard, la firme nippone va le débrancher.

Difficile d'estimer, au plus haut de sa carrière, le nombre d'utilisateurs réguliers, mais il semble que le cœur n'y soit plus vraiment.

Miitomo disparaîtra à partir du 9 mai prochain. Dès à présent, le système d'achat de monnaie Miitomo est désactivé et les utilisateurs qui en ont acquis sans l'avoir dépensée seront remboursés.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion