Divers

Cette année, le Club Nintendo tirera sa révérence

Par megamagus, le mardi 20 janvier 2015 à 17:30

Lancé en 2002 sous la forme du VIP 24:7 (à l'époque de la Gamecube) et du Club Member, le Club Nintendo tel que nous le connaissons est né en 2007 de la fusion de ces deux précédents programmes de fidélité. Le principe est simple : proposer des produits en échange de codes présents dans les jeux achetés en magasin. L'enregistrement d'une console donne en moyenne 400 étoiles (la monnaie du service) et un jeu donne environ 250 étoiles selon les consoles. Aujourd'hui, Nintendo a décidé de tourner la page du Club Nintendo et ce dans toutes les branche de la firme (Japon, Amérique du Nord, Europe).

Celui-ci sera remplacé par un nouveau programme de fidélité à l'automne prochain si l'on en croit la version japonaise. A noter qu'au pays du soleil levant et en Australie, il n'est désormais plus possible d'y enregistrer une console. D'ailleurs, la New Nintendo 3DS (et sa version XL) ne comporteront pas de code Club Nintendo, comme l'on constaté les possesseurs de la version Ambassadeur.
La fermeture du service se déroulera en plusieurs étapes :

1er Avril 2015 : Les jeux ne contiendront plus de code PIN dans leurs boîtes et par conséquent il ne sera pas possible d'enregistrer sur le club les jeux achetés après cette date.

20 Avril 2015 : Les jeux que vous achèterez dans le Nintendo eShop ne vous offriront plus 50 étoiles (que vous deviez valider à la main). Ils n'apparaîtront pas dans votre coffre ou dans votre liste de jeu et par la même occasion les fameux sondages ne compromettront plus votre temps libre.

30 septembre 2015 : Clôture du service Club Nintendo. A partir de ce moment là, vous ne pourrez plus vous connecter, vous créer un nouveau compte, ou enregistrer vos codes PIN restants. Le solde d'étoile sera perdu et vous n'aurez plus la possibilité de les échanger contre des objets.

Malgré cette planification structurée, Nintendo assure une chose : le Catalogue d'Etoile accueillera de nouveaux produits d'ici sa fermeture mais si un article vous intéresse à l'heure actuelle, il est plus que conseillé que vous l'acquériez maintenant avant de possibles ruptures de stocks.

A noter que lorsque vous vous inscrirez sur le nouveau programme, Nintendo vous offrira gracieusement Flipnote Studio 3D que l'on attend depuis des lustres en Europe et dont la sortie est visiblement toujours d'actualité.

Comme cité précédemment, le programme remplaçant le Club Nintendo devrait être lancé avant la fin de l'année dans les différentes régions. En espérant que ce nouveau programme à venir proposera des produits plus intéressants qu'une OST vielle de 10 ans, des fonds d'écrans ou du papier cadeau 8 bits à 2000 étoiles (soit l'achat de 8 jeux) car avouons le au final : le Club Nintendo européen avait clairement moins de gueule que le Club Nintendo américain où vous pouviez acheter des jeux de la Console Virtuel.

Club Nintendo : repose en paix.

Source : nintendo.fr
 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 20 Janvier 2015 à 23:07:47

Ça va être un soulagement d'arrêter d'espérer pour rien. Depuis Juin 2002, j'y ai usé toute ma patience.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion