Wii UWii3DS

Capcom explique le fait que Monster Hunter soit une série exclusive à Nintendo

Par megamagus, le lundi 26 août 2013 à 19:15

Le tout premier épisode de la série était sorti sur Playstation 2. La série a poursuivi son chemin du côté de chez Sony et portant Monster Hunter 3rd vers la PSP. Mais depuis quelques années les jeux Monster Hunter sortent sur 3DS, Wii et Wii U Haruhiro Tsujimoto, directeur général chez Capcom, donne une petite explication a cela :

Il y a une limite à combien de temps quelque chose peut être développé sur le même matériel [...] La série Monster Hunter a commencé sur PS2 puis sur PSP avec Monster Hunter 3rd [qui a été un énorme carton au passage]. Ce jeu avait atteint la ligne d'arrivée de la série sur cette machine, et afin de répondre aux nouvelles attentes, il a été nécessaire de changer de plate-forme.
Les jeux ont des périodes d'édition idéale, ce qui détermine également quand le développement doit commencer. Cela nous a permis de voir que la 3DS était la meilleure plateforme afin de poursuivre la série.
Nous espérons amener le plus de monde à jouer sur 3DS et nous ne pensons qu'à faire grandir cette console.

Voilà qui est dit, de plus le prochain titre de la série, Monster Hunter 4, n'a aucune version PS Vita de prévue. La série restera donc une exclusivité 3DS, jusqu'à que Capcom décide de déménager celle-ci vers une autre console.
Monster Hunter 4 sortira le 14 septembre prochain au Japon et aucune date n'a encore été divulguée quant à une possible sortie en Europe.

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 26 Août 2013 à 23:47:40

Nintendo vendrait peut-être plus de Wii U si Monster Hunter 4 était dessus non ? 😧

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion