Wii U

Candle arrive sur Wii U

Par yoshintendo, le vendredi 16 août 2013 à 21:48

Candle, prévu à la base pour PC et Mac vient pointer le bout de sa flamme sur Wii U. En effet, les créateurs du jeu aiment les consoles Nintendo, et comptent bien sortir leur nouveau jeu sur Wii U.

Nous voulons vraiment faire Candle sur les consoles Next-Gen, donc nous avons immédiatement parlé à Nintendo et leur avons montré notre précieux jeu. Ils ont aimé ce que nous faisons à Teku Studios et nous ont déjà confirmé que nous sommes des développeurs officiels de la Wii U ! Nous avons déjà demandé les kits de développement qui devraient arriver prochainement afin que vous puissiez dire que la Wii U est officiellement une plateforme qui accueillera Candle. Yay !

Nous aimons les plateformes Nintendo depuis notre enfance, remplie par elles. Il était donc naturel pour nous d'aller vers eux. Nous réfléchissons déjà à un gameplay dédié à la Wii U. Nous allons créer un gameplay spécifique pour son GamePad : tous les menus, les stocks et les mini-jeux seront contrôlés sur l'écran tactile, ainsi que d'autres actions spécifiques concernant la bougie de Teku. Nous en reparlerons plus précisément lorsque nous commencerons à développer tout ça.
Il s'agit d'un développement spécifique, et donc nous avons besoin de temps et d'efforts pour le faire correctement avec toutes les nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Si nous avons assez d'argent, nous aimerions embaucher des professionnels supplémentaires et faire une version day-one mais si nous n'y arrivons pas, nous ne pouvons pas promettre qu'il y aura une version jour de lancement. Cela peut prendre quelques semaines supplémentaires.

Le studio veux faire une version Wii U adaptée au GamePad, avec des fonctionnalités tactiles, qui nécessitent un plus long développement que les versions PC/Mac. Mais est-ce grave si le jeu sort quelques semaines plus tard sur Wii U, au profit d'un gameplay dédié à la console de Nintendo ?

 Poster un commentaire (1)
#1 Vendredi 16 Août 2013 à 22:24:55

Depuis The Lost Wind et Limbo, je suis très friand de ces jeux-là.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion