3DS

[Brève] Le gain d'expérience, modifié dans Pokémon X/Y

Par milesedgeworth51, le jeudi 19 septembre 2013 à 23:01

La sortie de Pokémon X et de Pokémon Y approche à grands pas, et les petites annonces sur les deux jeux fleurissent ici et là sur le Pokéweb.

La dernière nouvelle en date concerne un point essentiel d'un certain nombre de RPG, dont Pokémon : l'expérience. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à chaque Pokémon adverse battu, vous accumulez des Points d'Expérience permettant à votre monstre de poche de monter de niveau. Cependant, une chose inédite apparaîtra puisque votre bestiole gagnera également de l'expérience lorsque vous capturerez un Pokémon sauvage. On peut se demander s'il était vraiment nécessaire d'inclure cette idée car élever un Pokémon n'est pas si difficile que ça : cependant, on peut imaginer que les séances d'entraînement seront plus importantes, dues à un challenge relevé. Cette théorie est plausible puisqu'un centre d'entraînement a également été conçu dans le jeu.

Bien entendu, pour vérifier ces suppositions, il faudra que vous vous procureriez l'une des deux version du jeu qui sortira le 12 octobre prochain, exclusivement sur Nintendo 3DS !

 Poster un commentaire (1)
#1 Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:23:56

Ouf, j'ai eu peur ! 😅 Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu que le gain d'expérience serait modifié, j'ai immédiatement pensé à Final Fantasy 2. Je n'ai jamais vu pire gain de stats que dans ce jeu !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion