3DS

[Brève] Bug, le nouveau Pokémon de X/Y

Par milesedgeworth51, le mercredi 16 octobre 2013 à 22:39

Même titre paraît étrange, la suite de cette news vous éclairera l'esprit.
Pokémon X/Y sont tous deux sortis en France le 12 octobre dernier sur Nintendo 3DS : comme dans chaque jeu de la série, le but est de traverser une à une les villes afin de battre à la fin la fameuse Ligue Pokémon. Comme tout bon RPG (et comme tous les jeux d'ailleurs !), Pokémon dispose d'une possibilité de sauvegarder la partie : et c'est là le problème des dernières versions des monstres de poche.
En effet, il se trouve que si vous sauvegardez votre partie dans Illumis, la capitale de la région de Kalos, il y a une "chance" que le jeu, au prochain démarrage du soft, se mette à freezer (geler) : tout simplement, le joueur se retrouve bloqué sans rien pouvoir faire... Censée être la représentation de Paris dans Pokémon X/Y, la ville semble pourtant maudite : mauvaise augure pour la capitale française ?!
Bien entendu, de nombreuses vidéos apparaissent petit à petit sur le net dont celle-ci qui est assez explicite :

Enfin, il se pourrait que ce problème puisse être enlevé : en effet, il semblerait qu'en appuyant de nombreuses fois sur le bouton HOME de votre console lorsque la musique de la ville d'Illumis, cela aurait pour conséquence de "déverrouiller" en quelque sorte le jeu. Cependant, il ne s'agit de rien d'officiel, mais si vous êtes en proie à ce souci, essayer cette technique est peut-être la clé !

Note : vous n'êtes pas sans savoir que "Bug" en anglais signifie Insecte. Un type de Pokémon est le type Insecte, d'où le jeu de mot du titre !

 Poster un commentaire (3)
#1 Jeudi 17 Octobre 2013 à 01:46:05

bizarre ce bug mince alors 😵 😕

Amo
#2 Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:39:41

Je vais essayer de ne pas sauvegarder à Illumis dans mon Let's Play. xD

#3 Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:44:28

Je préfère souligner sur le fait qu'il s'agisse apparemment de versions dématérialisées qui seraient touchées...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion